RICHARD MILLE


Richard Mille : ouverture d'une boutique au Bal Harbour Shops (Floride)

Les Etats-Unis font partie des marchés horlogers encore en pleine forme dans le monde. Notamment pour les marques très haut de gamme. Dans ce contexte, rien de surprenant à ce que Richard Mille poursuive l’ouverture de ses boutiques exclusives en Amérique. Dernière en date ? Celle du Bal Harbour Shops en Floride.


Cette toute nouvelle adresse est la troisième pour Richard Mille aux Etats-Unis mais la première sur la côte est. Elle a ouvert début avril 2015. Elle se trouve en Floride, où l’horlogerie de luxe connait un beau développement ces derniers temps. Plus concrètement, elle est située au deuxième étage du Bal Harbour Shops, célèbre centre commercial réputé pour ses luxuriants espaces verts à ciel ouvert.
 
Installé au nord de Miami, entre l’océan Atlantique et la baie de Biscayne, ce mall qui regroupe une centaine de marques, a été conçu pour rendre hommage à « la beauté sauvage de la Floride du sud ». Il est reconnu comme étant le plus prolifique des Etats-Unis avec les plus importantes ventes au mètre carré.
 
On retrouve bien évidemment à l’entrée (c’est souvent le cas des boutiques R.M.) du magasin, les deux sculptures de verres tridimensionnelles illustrant le boîtier tonneau de la marque. La lueur transmise par le panneau illuminé de verre brisé placé en hauteur introduit aux jeux de contrastes des étoffes noires avec l’acier brossé, le bois de Macassar et les vitraux éclairés de l’intérieur de la boutique. Dans les coins « salon », des photographies des amis de la marque ont été disposées. A noter également la présence de grandes vitrines antireflets très techniques.
 
Naturellement, les plus beaux modèles de la collection hommes et femmes sont disponibles dans cette nouvelle boutique comme la série Rafael Nadal et des éditions limitées telles que la RM 38-01 Tourbillon Capteur de G Bubba Watson, la RM 19-01 Tourbillon Natalie Portman, la RM 60-01 Régate Les Voiles De St. Barth ou bien encore la RM 50-01 Tourbillon Romain Grosjean.
 
Maintenant, les amateurs d’horlogerie attendent avec impatience l’ouverture de la boutique parisienne. Ce qui ne devrait plus trop tarder. En tout cas, on l’espère.

Richard Mille
Bal Harbour Shops
9700 Collins Avenue, Bal Harbour,
Floride
 
Ouverte du lundi au samedi de 10h à 21h et le dimanche de 12h à 18h


Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Avril 2015 | Lu 566 fois