Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Rolex Oyster Perpetual Lady-Datejust Pearlmaster : la Rolex au féminin


Foire de Bâle 2013, Rolex présente une nouvelle version de l’Oyster Perpetual Lady-Datejust Pearlmaster. Une montre pour femmes mariant les matières précieuses à un sertissage de rêve… En effet, le boîtier et le bracelet en or Everose 18 ct sont sublimés par une lunette et des mailles serties de diamants étincelants sur de l’or gris 18 ct. Quant au cadran, il est orné de nacre noire ou blanche rehaussée d’un motif fleur de lotus en poudré rosé.


Rolex Oyster Perpetual Lady-Datejust Pearlmaster
Le soir de 2006 où la mezzo-soprano Cecilia Bartoli interprète à Salzbourg l’Exsultate, Jubilate lors du concert de gala du 250e anniversaire de la naissance de Mozart, elle porte au poignet son Chronomètre Rolex Oyster Perpetual Lady-Datejust Pearlmaster serti de diamants.
 
Un bijou de passion et de grâce, tout en élégance et en subtilité, à l’instar d’une grande œuvre musicale.
 
Foire de Bâle 2013, Rolex présente une nouvelle version de l’Oyster Perpetual Lady-Datejust Pearlmaster. Une montre pour femmes mariant les matières précieuses à un sertissage de rêve…

En effet, le boîtier et le bracelet en or Everose 18 ct sont sublimés par une lunette et des mailles serties de diamants étincelants sur de l’or gris 18 ct. Quant au cadran, il est orné de nacre noire ou blanche rehaussée d’un motif fleur de lotus en poudré rosé.
 
La grâce incomparable de la Lady-Datejust Pearlmaster ne doit cependant pas faire oublier ses qualités horlogères, qui sont celles de toute Oyster. Son boîtier (29 mm), garanti étanche jusqu’à 100 mètres, est un exemple de robustesse et d’élégance.
 
Sa carrure est taillée dans un bloc massif d’or 18 ct. Son fond cannelé est hermétiquement vissé à l’aide d’un outil spécial propre aux horlogers Rolex. La couronne de remontoir, munie du système breveté de double étanchéité Twinlock, se visse solidement sur le boîtier. Quant à la glace, surmontée de la loupe Cyclope à 3.h pour une meilleure lecture de la date (x2.5), elle est en saphir pratiquement inrayable. Totalement étanche, le boîtier Oyster de la Lady-Datejust Pearlmaster protège ainsi efficacement le mouvement de haute précision qu’il abrite.
 
L’Oyster Perpetual Lady-Datejust Pearlmaster est équipée du calibre 2235, un mouvement mécanique à remontage automatique avec affichage de la date entièrement développé et manufacturé par Rolex. Comme tous les mouvements Perpetual de Rolex, le 2235 est certifié Chronomètre suisse, un titre réservé aux montres de précision supérieure ayant passé avec succès les tests du Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC).
 
Avec ses maillons massifs en or 18 ct, le bracelet Pearlmaster confère à la montre une prestance et une personnalité bien à elle tout en assurant un grand confort au porter. Il est assorti d’un fermoir invisible Crownclasp aussi élégant que fonctionnel. Les mailles intermédiaires, en or gris 18 ct, sont serties de diamants de la plus belle qualité et parfaitement mis en valeur. Subtil rappel de celui de la lunette, ce magnifique sertissage parachève un authentique bijou horloger d’une infinie féminité.

Spécificités techniques Rolex Oyster Perpetual Lady-Datejust Pearlmaster

Rolex Oyster Perpetual Lady-Datejust Pearlmaster : la Rolex au féminin
Boîtier Oyster (carrure monobloc, fond et couronne vissés)
Diamètre : 29 mm
Matériau : Or Everose 18 ct, finition polie
Fond : Vissé à cannelures Rolex
Lunette : Or gris 18 ct, sertie de 34 diamants taille brillant
Couronne de remontoir : Vissée, système de double étanchéité Twinlock
Glace : Saphir résistant aux rayures, Loupe Cyclope (2,5.×) sur la date, double traitement antireflet

Etanchéité : 100 mètres

Calibre : 2235, Manufacture Rolex, Mouvement mécanique à remontage automatique bidirectionnel par rotor Perpetual
Chronomètre suisse officiellement certifié COSC
Oscillateur : Fréquence.: 28.800 alt/h (4 Hz), Spiral avec courbe terminale Breguet, Balancier à inertie variable, Réglage haute précision par 2 écrous Microstella en or, Pont de balancier traversant
Empierrage : 31 rubis

Réserve de marche : environ 48 heures

Fonctions : Heures, minutes et secondes au centre, Date instantanée à 3.h avec correction rapide, Stop seconde pour mise à l’heure précise

Cadran nacre noire avec décor fleur de lotus poudré rosé, Nacre blanche avec décor fleur de lotus poudré rosé
Appliques : Chiffres romains en or rose 18 ct, grand VI en or rose 18 ct serti de 11 diamants
Aiguilles: Or rose 18 ct

Bracelet Pearlmaster (5 mailles), maillons massifs
Mailles de centre et de bord en or Everose 18 ct, mailles intermédiaires en or gris 18 ct serties de 226 diamants taille brillant, finition polie
Fermoir invisible Crownclasp à boucle déployante

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Juin 2013 | Lu 4067 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos