Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Romain Jerome Moon Orbiter : watch from outerspace !


Après la Spacecraft, Romain Jerome vient de dévoiler la Moon Orbiter, une montre imposante, au design un peu fou, qui une nouvelle fois, rend hommage à la conquête de l’espace. Ce garde-temps d’exception, est équipé d’un calibre doté d’un tourbillon volant à l’architecture tridimensionnelle unique.



Romain Jerome Moon Orbiter : watch from outerspace !
Moon Orbiter : voici une montre qui aurait pu se trouver au poignet de David Bowie quand il chantait Space Oddity !
 
En effet, cet incroyable garde-temps aux dimensions avoisinant les 49 mm de large, 45 mm de haut et 20 mm d’épaisseur, est un pur produit de science-fiction.
 
Sa forme rectangulaire imposante et ses nombreuses glaces de forme interpellent : dénué de toute lunette (rare dans l’horlogerie), son boîtier mêlant acier éléments d’Apollo 11 est constitué d’un système exclusif de cornes montées sur des vérins afin d’améliorer le confort au porté et le tombé du bracelet alligator noir monté sur boucle ardillon.
 
La lecture des heures et des minutes se fait sur le compteur excentré à 3 heures, donc sur la partie droite du cadran. Les pointes des aiguilles squelettes sont laquées de couleur rouge. La réserve de marche (classique) de 42 heures est quant à elle indiquée dans un cadran séparé, entre les cornes à 6 heures, par un curseur laqué de couleur rouge également. Enfin, tout a été fait pour mettre en valeur le tourbillon volant placé à 9 heures, sur la partie gauche du cadran. Par ailleurs, le boîtier a littéralement été construit autour du mouvement pour qu’aucun détail ne passe inaperçu.
 
Véritable prouesse technique, le tourbillon volant décentré est maintenu en orbite par un bras « 3D » venant de la partie inférieure du mouvement et jouant le rôle d’une véritable rampe de lancement : tel un vaisseau spatial, il survole le cadran majestueusement. C’est sur ce cadran que de la poussière de lune a été intégrée, en souvenir des missions intergalactiques entreprises par RJ-Romain Jerome… Orné d’un gravage « stellaire », il reprend les traverses satinées emblématiques des garde-temps de la marque.
 
L’arrière du mouvement, entièrement décoré, reprend ce même motif de constellation. Entre les cornes à 12 heures, un autre cadran gravé est frappé du mono­gramme de la marque. Les cinq glaces de forme situées tout autour du boîtier permettent une vue complète sur l’architecture et la géométrie uniques de ce mouvement à remontage automatique exclusif. La glace sur le fond du boîtier offre quant à elle une vue complète sur la masse oscillante épurée et les rouages.
 
Appartenant à la collection Moon-DNA, le Moon Orbiter est une édition limitée à 25 pièces.

Romain Jerome Moon Orbiter : watch from outerspace !

Spécificités techniques de la montre Romain Jerome Moon Orbiter

Calibre RJ3000-A – Mouvement mécanique à remontage automatique
Fréquence 28’800 v/h
Empierrage 32 rubis
 
Réserve de marche 42 heures
 
Étanchéité 3 atm (30 mètres)
 
Fonctions : heures et minutes à 3 heures, tourbillon volant à 9 heures, réserve de marche à 6 heures
 
Boîtier 44,5 x 48,5 mm Acier, acier contenant des éléments d’Apollo 11
Cinq glaces saphir avec traitement antireflet
Cornes montées sur des micro-vérins
 
Cadran noir, contenant de la poussière de lune.
Traverses en X gravées Compteurs circulaires satinés
Aiguilles noires et satinées avec pointes laquées de couleur rouge Réserve de marche indiquée par un curseur laqué de couleur rouge
 
Bracelet alligator noir
 
Édition limitée 25 pièces
 
Prix de vent public conseillé : 99.000 euros
 
Référence RJ.M.TO.MO.001.01

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Juin 2013 | Lu 1015 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail