Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

SevenFriday arrive chez XP joaillier


La marque SevenFriday, qui réalise actuellement un véritable « carton » commercial (à juste titre d’ailleurs) vient d’arriver chez XP Joaillier à Paris. Xavier Pénichot et son assistance Carolina ont plus particulièrement craqué pour le modèle P2-1 en acier PVD gris foncé avec anneau des minutes en PVD or rose.


SevenFriday P2-1
Xavier Penichot, joaillier parisien situé en plein cœur de la capitale, aime proposer à sa clientèle des montres atypiques que l’on ne trouve pas forcément partout… Des Ralf Tech, des Raidillon, des Biegert & Funk … Bref, une offre décalée et pointue qui fait le bonheur d’amateurs de pièces qui sortent des sentiers battus.
 
Dans ce contexte, on comprend pourquoi ce détaillant vient de craquer sur SevenFriday. Succès planétaire pour cette jeune marque horlogère zurichoise qui jusqu’à maintenant ne proposait qu’un seul et même modèle décliné en plusieurs versions. C’est encore non officiel, mais une nouveauté sortira en juin prochain. Un modèle gaucher qui reste dans le même esprit tout en étant radicalement différent…
 
En attendant, XP Joaillier a souhaité mettre en avant le modèle P2-1. On y retrouve l’incontournable et imposant boitier carré aux coins arrondis de 47 mm (étanche 30 mètres) en acier ici recouvert de PVD gris foncé. Côté calibre, cette montre est équipée du mouvement mécanique japonais Miyota 82S7 (heures, minutes, petite seconde et indication 24 heures). A noter sur ce modèle, l’anneau des minutes en PVD or rose. .
 
Rappelons que l’ensemble des collections comportent deux éléments fondamentaux : la « box » et l’« interface ». La « box » en inox est en réalité la boite qui abrite le mouvement et ses composants. Cette dernière est ceinturée par l’« animation ring » (en français « bague d’animation ») qui permet d’agrémenter et de décorer ces garde-temps avec des matériaux différents selon les versions : de l’aluminium au du bois de chêne en passant par du caoutchouc ou de la silicone de couleur !
 
L’« interface » est quant à elle composée des aiguilles, des disques, du cadran et du mouvement. « Toutes les indications sont dessinées et réfléchies de manière à révéler la complexité mécanique du calibre et la retranscrire jusqu’à la surface » assure la marque dans son communiqué. Et de préciser : « le cadran à lui seul concentre cinq strates avec onze pièces en appliques ».

A découvrir chez XP Joaillier, au numéro 9 de la pittoresque petite rue du marché Saint-Honoré dans le 1er arrondissement (Tél : 01 40 51 96 96).
Compter dans les 1.000 euros environ.
 

Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Avril 2014 | Lu 786 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail