Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Singapour : une horloge géante Audemars Piguet dans Garden by the Bay


La prestigieuse manufacture Audemars Piguet vient d’offrir un beau cadeau à l’île-état de Singapour qui fête cette année ses 50 ans. En effet, l’horloger du Brassus a construit au sein du jardin Garden by the Bay, une gigantesque horloge reprenant le design de la Royal Oak, dans une version toute fleurie !


Cette année, Singapour fête ses cinquante ans. Pour célébrer cette année historique pour cette petite île-état de 7 millions d’habitants située au sud de la péninsule malaysienne, de nombreuses marques horlogères de luxe ont créé un garde-temps anniversaire. Audemars Piguet, particulièrement bien implantée à Singapour a souhaité laissé une trace plus pérenne, mais aussi plus visible et symbolique. Qui va au-delà de la simple « série limitée ». Et le cadeau est réussi !
 
En effet, la prestigieuse manufacture a construit au sein du splendide jardin Garden by the Bay, qui se trouve au pied du célèbre hôtel-casino Marina Bay Sands (MBS), une horloge de 7 mètres de diamètre –la plus grande de Singapour- qui reprend la forme de l’iconique Royal Oak et de son cadran tapisserie interprétée ici dans une version totalement fleurie ! En effet, ce gigantesque parc est entièrement dédié à la nature, et plus spécifiquement à la flore. L’horloge s’intègre donc parfaitement dans le décor.   
   
La lunette de la « montre » a été réalisée dans un granit capable de résister aux intempéries (notamment aux plus tropicales diluviennes qui régulièrement, s’abattent sur l’île) ; les vis sont en acier. Quant aux deux aiguilles, elles sont équipées de LED afin d’être lisibles de nuit. Le mécanisme est électrique ; l’heure est réglée par satellite. Le cadran tapisserie « vivante » accueille vingt espèces de fleurs et plantes tropicales qui changent en fonction de saisons. 

​Gardens by the Bay

Ce parc géant de 101 hectares a couté la bagatelle de 625 millions d’euros… Il comprend trois jardins inspirés du projet Eden dans les Cornouailles. Au sein du jardin Bay South (54 hectares), les visiteurs peuvent découvrir le « conservatoire », un complex constitué de deux « biomes », des espaces de conservation de la biodiversité dont le volume est équivalent à 135 piscines olympiques : le Flower Dome (écosystèmes méditerranéens et subtropicaux secs) et le Cloud Forest (plantes d’une forêt pluvieuse normalement situées à 2.000 mètres d’altitude) abritent plus de 250.000 espèces de plantes rares et en voie d’extinction. Le dôme de verre du Cloud Forrest abrite une montagne de 35 mètres de haut, recouverte de végétation luxuriante et depuis laquelle se jette la plus haute cascade intérieure du monde. La visite est proprement magique et vivifiante ! Incontournable à Singapour.
 
L’air évacué par ces deux biomes est ensuite dirigé vers les dix-huit Supertrees, immenses structures futuristes en forme d’arbres, hautes de vingt-cinq à cinquante mètres, qui servent de sites de reproduction pour les oiseaux et les insectes. Leurs charpentes sont recouvertes d’une sorte de « peau vivante » qui accueille 163.000 plantes dont 200 espèces non indigènes, elle supporte aussi des cellules photovoltaïques et un système de collecte des eaux pluviales. Ces « arbres » peuvent se visiter. Il est possible de passer de l’un à l’autre par le biais d’un chemin aérien. L’un de ces supertrees abrite  également un restaurant de cuisine asiatique fusion (Indochine) ainsi qu’un bar-lounge. La vue est spectaculaire de nuit.



Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Août 2015 | Lu 1222 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail