Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Tambour Louis Vuitton : de l'interchangeabilité des bracelets


Louis Vuitton ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de sa montre Tambour. En effet, la marque propose désormais un concept inédit de bracelets interchangeables qui s’enlèvent et se fixent en un tournemain et sans outil !


Depuis une dizaine d’années, le bracelet-montre est devenu un véritable faire-valoir de votre garde-temps. Il n’est plus uniquement le strap en cuir noir ou marron qui accompagne votre montre. Il possède sa propre personnalité et met en valeur votre « compagne » préférée au quotidien.
 
Le fait est que changer de bracelet, c’est un peu changer de montre ! En quelques minutes, passer du bleu marine classique à l’orange trendy vous donne le sentiment de porter un modèle différent. D’ailleurs les marques l’ont bien compris, Panerai en premier, et proposent désormais, non seulement toute une palette de couleurs et de matières, mais également des systèmes de changement qui s’effectuent en tournemain !
 
C’est le cas de Louis Vuitton qui propose sur son iconique modèle Tambour, lancé il y a quinze ans déjà, un concept inédit de bracelets interchangeables. Un système exclusif, simple et robuste, qui permet à chaque propriétaire d’une Tambour de changer, au gré de ses envies, en un tournemain et sans outil, le bracelet de sa montre.
 
Fruit du travail du département R&D et breveté par Louis Vuitton, il est réalisé dans un composite chargé en carbone aux propriétés similaires à celles du titane. Sa résistance ainsi que sa légèreté s’ajoutent à sa simplicité.

Un geste inédit chez Louis Vuitton, compatible avec toutes les versions de la Tambour : de la Tambour originelle aux déclinaisons plus récentes, en passant par la Tambour Slim et sans oublier les nouvelles Tambour Moon.
 
Au sein d’une collection étoffée de bracelets utilisant les cuirs et autres toiles de la Maison, auxquels s’ajoute une sélection renouvelée de versions caoutchouc, chaque nouveau client doit choisir dans un premier temps le boîtier de sa Tambour avant de se pencher ensuite sur le choix de son premier bracelet. C’est ainsi que, de façon ludique, il compose lui-même sa montre.
 
Si, d’ores et déjà, plus d’une trentaine de possibilités pour hommes et femmes sont disponibles en termes de couleurs et de matières, toujours plus de bracelets seront à découvrir au fil du temps. Toiles Damier ou Monogram, alligator ou nouveaux cuirs empruntés à la maroquinerie…


Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Juillet 2017 | Lu 7185 fois








Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail