Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Tambour Louis Vuitton : dix ans déjà


Cela fait déjà dix ans que la maison Louis Vuitton a lancé son modèle de montre Tambour. Un garde-temps qui a su s’imposer au fil des années dans un marché ultra-concurrentiel, où les places sont chères. Un véritable tour de force pour le malletier français qui a su créer une montre ronde immédiatement identifiable et qui ne ressemble à aucune autre montre ronde ! Après, on aime ou pas. Mais la Tambour fait désormais partie du paysage horloger contemporain. Et pour longtemps.



Tambour Louis Vuitton : dix ans déjà
En 2002, Louis Vuitton marque son entrée dans l’univers horloger par la création de la montre Tambour.

Ce modèle emblématique, signature de l’horlogerie chez Louis Vuitton, fête ses dix ans cette année.

« La montre Tambour est un garde-temps, elle protège le temps, de par sa présence, massive, mais également sa dimension iconique » déclare Hamdi Chatti, Vice-Président Montres et Joaillerie de Louis Vuitton.

Dès 2002, Tambour, une forme de montre inédite dans l’horlogerie, va intégrer dans son design toutes les valeurs d’une griffe : les douze lettres Louis Vuitton gravées dans le boîtier en face de chaque heure, le brun du cadran, ou encore le jaune des aiguilles des secondes rappelant le fil ciré des sacs maison.

« Au-delà des références –du modèle simple quartz 3 aiguilles aux grandes complications- Tambour va devenir un principe d’identité, une signature, alliant une allure intemporelle et des performances techniques renouvelées » souligne la marque dans son communiqué.

Avec les acquisitions récentes en 2011 de la Fabrique du Temps -manufacture suisse spécialisée dans la conception et la fabrication de mouvements horlogers haut de gamme, tels que les tourbillons et les répétitions minutes– et Léman Cadran en 2012, cadranier genevois réputé pour son savoir-faire et la sophistication de ses créations –Louis Vuitton hisse toujours plus haut son exigence dans le développement de nouvelles complications et l’intégration de savoir-faire horloger.

« Notre ambition est de développer des fonctions originales, en lien avec les valeurs de Louis Vuitton. Ainsi, le développement des mouvements conçus par La Fabrique du Temps Louis Vuitton est l’essence même de notre futur horloger » déclare encore Hamdi Chatti.

Prochaine étape ? En 2013 avec la nouvelle manufacture Louis Vuitton de Meyrin près de Genève.

La Tambour en quelques dates…

2002 : Lancement de la première collection de montres Louis Vuitton et du chronographe Tambour LV277
2004 : montre Tambour LV Cup Régate, la première montre directement inspirée par la Louis Vuitton Cup, légendaire compétition de yachting
2005 : montre Tambour Tourbillon – montre Tambour Diving
2006 : montre Tambour In Black – montre Tambour Bijou – montre Tambour Lovely Cup
2008 : montre Tambour Orientation
2009 : montre Tambour Mystérieuse
2010 : montre Tambour Spin Time
2011 : montre Tambour Répétition Minutes– montre Tambour Capsule Voyage
2012 : montre Tambour Spin Time Régate – montre Tambour America’s Cup – montre Tambour Bijou Secret

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Septembre 2012 | Lu 20800 fois