Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

The Longines Avigation Watch Type A-7 montre de pilote et chronographe monopoussoir


La marque horlogère suisse Longines vient de présenter un très nouveau modèle particulièrement intéressant. La Avigation Watch Type A-7. Un très imposant chronographe monopoussoir (boitier de 49 mm en acier) doté d’un calibre mécanique automatique (roue à colonne et 54 h de réserve de marche) qui se distingue de belle manière par son cadran décalé. Un garde-temps qui saura séduire les amateurs de belles mécaniques.



Longines Avigation Watch Type A-7
The Longines Avigation Watch Type A-7 puise bien évidemment, son inspiration dans la riche histoire de la marque de Saint-Imier et dans sa relation de proximité avec l’univers de l’aviation.

Plus concrètement, ce splendide chronographe est doté du mouvement chrono monopoussoir à roue à colonnes (les amateurs apprécieront) exclusivement développé pour Longines.

Aujourd’hui, Longines présente cette pièce qui s’inscrit parfaitement dans le riche héritage de la marque.

En effet, dès le début du XXe siècle, Longines a associé son nom à ceux de pionniers de l’aviation, à ces femmes et à ces hommes qui ont bravé l’impossible et marqué l’histoire de leur empreinte. « Offrant précision et qualité, les garde-temps Longines accompagnaient ces pilotes dans leurs exploits » souligne la marque dans son communiqué.

Ce nouveau garde-temps, au design résolument rétro, s’inspire de modèles développés dans les années 30 qui devaient répondre à des critères très précis en matière d’esthétique, de qualité et de précision pour pouvoir être portés par des pilotes et mériter la mention « Type A-7 » donnée par l’armée américaine.

Leur grande taille et leur couronne cannelée permettaient une lecture et une manipulation rapide, même avec des gants épais. Le cadran noir décalé (50°) avec ses grands chiffres blancs facilitait encore la lisibilité, dans la pénombre ou lors de turbulences. L’orientation du cadran était étudiée pour que la montre soit portée à l’intérieur du poignet, le cadran était alors dans le même axe que les instruments de bord et les pilotes pouvaient lire les indications sans bouger le bras et donc sans lâcher le manche de l’avion.

La boite en acier de ce chronographe monopoussoir mesure 49 mm de diamètre et abrite le calibre L788, un mouvement à roue à colonnes exclusif développé pour Longines et qui permet de contrôler les différentes fonctions du chronographe, marche, arrêt et remise à zéro, par simple pression du monopoussoir intégré à la couronne cannelée. L’échelle du tachymètre sur l’extérieur du cadran et les aiguilles « Breguet » des minutes et des heures complètent l’esthétique de ce garde-temps muni d’un bracelet alligator noir.

« Last but not least », un couvercle s’ouvre sur le fond saphir de The Longines Avigation Watch Type A-7, laissant entrevoir les battements de son mouvement.

Spécificités techniques de la montre The Longines Avigation Watch Type A-7

The Longines Avigation Watch Type A-7 montre de pilote et chronographe monopoussoir
Calibre mécanique à remontage automatique avec monopoussoir et mécanisme de chronographe à roue à colonnes
Calibre L788.2 (ETA A08.L11)
13¼ lignes, 27 rubis, 28’800 alternances par heure

Réserve de marche de 54 heures

Fonctions :
Heures, minutes, secondes, date, tachymètre
Chronographe
Aiguille centrale des secondes
Compteur traînant de 30 minutes à 12 heures

Boîtier : rond en acier, 49 mm
Monopoussoir intégré à la couronne
Fond à couvercle gravé et numéroté, s'ouvrant sur une glace saphir
Glace : saphir avec antireflet

Cadran : noir, décalé de 50° sur la droite
10 chiffres arabes blancs
Minuterie blanche
Echelle du tachymètre blanche
Petite seconde à 6 heures
Compteur de 30 minutes à 12 heures
Guichet de la date à 6 heures
Aiguilles : rhodiées, heures et minutes de type « Breguet »

Etanchéité : jusqu’à 3 bar (30 mètres)

Bracelet : alligator noir avec boucle ardillon

Numéro de référence : L2.779.4.53.x

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Octobre 2012 | Lu 7913 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail