Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

The Longines Heritage 1973 : craquante quadragénaire


Longines présente dans sa collection Heritage (qui rend hommage à des pièces marquantes de son passé) « The Longines Heritage 1973 ». Un séduisant chrono tri-compax/date doté d’un boitier en acier de 40 mm de forme coussin abritant un calibre développé exclusivement pour l’horloger de Saint-Imier, affichant une belle réserve de marche de 54 heures.



The Longines Heritage 1973
Après s’être inspirées des années 50 et 60, les marques horlogères se tournent désormais vers les années 70 ; décennie qui regorge de pièces au design emblématique, témoins d’une époque chargée d’un charme indéniable ! A forte charge émotionnelle et nostalgique.  
 
Dans cet esprit, The Longines Heritage 1973 s’inspire d’un modèle produit par la marque de Saint-Imier en 1973. Il y a donc quarante ans ! Cette nouvelle création abrite le mouvement chronographe à roue à colonne exclusif Longines. La forme de son boitier (idéale pour sortir des incontournables ronds et carrés), ainsi que le jeu de contrastes sur son cadran lui confèrent un air particulièrement élégant et un look distinctif et raffiné.
 
Soulignons que le cadran de cette pièce affiche une esthétique fidèle au modèle d’origine. Ce dernier, un chronographe produit en 1973 par la marque au sablier ailé, était muni du mouvement mécanique Longines chronographe, le 30CH. S’inscrivant comme son digne héritier, ce chrono tricompax en "V"/date abrite le calibre Longines L688, mouvement de chronographe à roue à colonnes développé et fabriqué par ETA exclusivement pour la marque horlogère suisse (réserve de marche de 54 heures).
 
Noir ou argenté, le cadran offre un joli jeu de contrastes : à 3 et 9 heures, deux compteurs se détachent ; ils sont noirs sur le cadran argenté et argentés sur le noir. Les index appliques sont décorés d’une ligne noire et surmontés de points en Superluminova. Entre chacun, une minuterie composée de fines lignes noires équilibre l’ensemble. Sur l’extérieur du cadran, une échelle tachymétrique (base 400) bleue ajoute une discrète touche de couleur tout en renforçant l’aspect vintage de cette pièce.
 
D’un diamètre de 40 mm (ni trop grande ni trop petite), la boite en acier conserve les lignes et les textures du modèle original. Elle est étanche à 30 mètres. En revanche, contrairement à l’originale, son fond est muni d’une glace saphir permettant d’admirer les battements du calibre, ainsi que sa roue à colonne bleue. Les poussoirs ronds complètent cette pièce qui est munie d’un bracelet alligator noir. 

The Longines Heritage 1973 : craquante quadragénaire

Montres-de-luxe.com | Publié le 31 Décembre 2013 | Lu 6005 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail