Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

The Longines Master Collection "gris soleil" : série spéciale France


Très belle nouveauté chez Longines en cette fin d’année 2016. En effet, la marque de Saint-Imier a présenté la semaine dernière à Paris dans sa boutique de la rue du Faubourg Saint-Honoré, une montre de ville pour hommes très chic avec son cadran « gris soleil » qui tire sur le « taupe ». Une couleur caméléon qui va avec tout ! Compter 1.740 euros.



The Longines Master Collection est une collection qui a été lancée en 2005. Depuis, de nombreux modèles (tailles et complications) sont venus enrichir cette gamme qui associe tradition horlogère et modernité. Cette nouveauté est d’autant plus intéressante qu’elle est réservée en priorité au marché français. C’est assez rare de nos jours pour que ceci soit souligné !
 
Cette montre est parfaite pour se lancer dans l’horlogerie de luxe accessible. En effet, son tarif de 1.740 euros est d’un excellent rapport qualité/prix. Plus concrètement, ce garde-temps est doté d’un boitier de 40 mm (étanche 30 mètres) qui accueille un calibre mécanique automatique L888.2 de chez ETA qui offre une belle réserve de marche de 65 heures, soit 50% de plus qu’un « calibre de base ». Cette mécanique de précision est par ailleurs visible à travers le fond saphir de la boite.
 
Mais ce qui fait le charme de cette pièce, c’est incontestablement son cadran gris soleil qui selon certains angles et selon la lumière, parait taupe ou kaki clair. Ce qui permet à cette montre de s’accorder avec pratiquement toutes les couleurs.
 
Pour le reste, on retrouve des chiffres romains pour les heures et une date à 3h. A noter les aiguilles de type « feuille » qui renforcent le côté classique de ce garde-temps. Le tout est protégé par un verre saphir et se porte sur un bracelet alligator gris/kaki avec fermoir déployant triple sécurité et mécanisme d'ouverture actionné par des poussoirs. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Décembre 2016 | Lu 3391 fois