Montres-de-luxe.com

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



The Watchhouse : pour des montres de luxe d’occasion à Bruxelles


Située à vingt minutes à pied de la gare de Bruxelles Midi, la boutique The Watchhouse de Gilles Vanpelt, propose toute une sélection de montres d’occasion de luxe : Cartier, Rolex, IWC, Audemars Piguet, Officine Panerai, etc.


The Watchhouse : pour des montres de luxe d’occasion à Bruxelles
Gilles Vanpelt, 37 ans, est tombé dans les montres dès son plus jeune âge. Son père, collectionneur et passionné de belle horlogerie lui a transmis le virus. Il reçoit sa première Cartier (une Santos acier) à l’âge de 14 ans. Puis rapidement, il s’offre une Rolex Daytona... Début d’une longue série d’achat…

Le jour de notre rencontre, il porte une Deepsea, mais avoue avoir récemment craqué pour une Rolex Dayjust 2, bracelet Oyster, cadran noir et lunette en or gris. « Une montre très élégante » souligne-t-il.

Après une carrière dans le monde de la location de vidéos, il se lance en 2006 dans l’achat/vente de montres de luxe d’occasion. Il s’associe à Enio Di Egidio (expert reconnu en horlogerie) et intègre le magasin de la rue du Lombard, au numéro 22, située en plein centre de Bruxelles. Entre le Manneken-Pis et la Grand Place.

La boutique se compose en réalité de deux petits établissements situés de part et d’autre d’une entrée d’immeuble. L’une (celle de gauche) est réservée aux bijoux/accessoires de luxe et l’autre (celle de droite), aux montres contemporaines d’occasion. Vous y trouverez des pièces modernes, en parfait état, à des prix raisonnables : Cartier, Frank Muller, Audemars Piguet, IWC, Rolex, Officine Panerai, etc.

Pour vous aider dans vos choix, Gilles Vanpelt met également à votre disposition un site Internet régulièrement mis à jour (en temps réel). Les montres y sont présentées -en photos- sous toutes les coutures avec en plus, une description précise de chaque modèle (boite, papier, état général, etc.) Vous avez la possibilité de réserver et payer directement en ligne. Vous pouvez également poser des questions sur les garde-temps ; M. Vanpelt vous répond généralement sous 24h.

A noter une seconde boutique située dans la station balnéaire belge de Knokke le Zoute. Sachez également que la boutique bruxelloise est fermée le mercredi.

Bref, une excellente raison de faire un petit aller/retour en Thalys dans la journée (1h20) pour visiter la jolie ville de Bruxelles et vous faire plaisir en revenant avec la montre de vos rêves…

Jean-Philippe Tarot

The Watchhouse : pour des montres de luxe d’occasion à Bruxelles
The Watchhouse
Rue du Lombard 22
1000 Bruxelles,
Belgique
Tél. : +322/513.49.32

info@thewatchhouse.be

The Watchhouse
Kustlaan 72A
Knokke
Belgique
Tél. : +3250/62.72.92

Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Juin 2010 | Lu 34842 fois



Les boutiques de l'occase | Conseils d'expert