Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Ulysse Nardin Black Toro Perpetual Ludwig


Ulysse Nardin poursuit le développement de sa collection Toro avec l’arrivée d’un nouveau modèle d’exception : la Black Toro Perpetual Ludwig. Un garde-temps au design résolument sportif avec son boitier en or rose et céramique de 43 mm (étanche 100 mètres) qui abrite cependant un calibre d’exception permettant l’affichage d’un calendrier perpétuel à changement rapide de fuseau horaire et d’indication permanente de l’heure d’origine. Avec en plus, une grande date en double guichet.



Ulysse Nardin Black Toro Perpetual Ludwig
Si la fonction calendrier perpétuel existe depuis plusieurs siècles, « il aura fallu attendre 1996 pour voir l'avènement du calendrier perpétuel le plus performant de l'histoire, inventé par Ulysse Nardin » assure la marque dans son communiqué.
 
Création de Ludwig Oechslin, l’un des maîtres de l'innovation horlogère, la Perpetual Ludwig annonce un tournant dans l'histoire horlogère. Comment ? Pourquoi ? Grâce à sa couronne permettant l'ajustement en avant ou en arrière de tous les indicateurs calendaires. Voici donc une montre qui ne nécessite pas d'être renvoyée au fabricant en cas d'erreur d'ajustement (toujours un risque pour les calendriers perpétuels). Plus précisément, sa véritable innovation réside dans son mécanisme de calendrier perpétuel qui délaisse le levier traditionnel au profit d’un système de roues et d'engrenages.
 
Rappelons que ce mouvement a déjà été utilisé dans plusieurs modèles de chez Ulysse Nardin, parmi lesquels la GMT +/- Perpetual avec double fuseau horaire, la El Toro et désormais la Black Toro. « Lancée en 2013, la Black Toro s'annonce comme la montre à calendrier perpétuel la plus aboutie de l’histoire de l’horlogerie » affirme encore la marque dans son communiqué.
 
Ce garde-temps au design sportif est doté d’une boite en or rose de 43 mm (étanche 100 mètres), d’un  cadran noir et d’une lunette en céramique noire. Elle est livrée sur bracelet caoutchouc ou cuir avec boucle déployante en titane/céramique.

Spécificités techniques de la montre Ulysse Nardin Black Toro Perpetual Ludwig

Mouvement calibre UN-32, 34 rubis
Remontage automatique certifié chronomètre
 
Réserve de marche : environ 48 h
 
Fonctions calendrier perpétuel muni d’un système exclusif de changement rapide de fuseau horaire et d’indication permanente de l’heure d’origine
Grande date affichée dans un double guichet
 
Boîte or rose 43 mm avec lunette en céramique noire
Cadran Noir
Glace saphir traitée antireflets
Fond de boîte glace saphir
Couronne vissée
 
Etanchéité 100 m
 
Bracelet caoutchouc ou cuir avec boucle déployante en titane/céramique
 
Réf. 326-03

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Septembre 2013 | Lu 1299 fois