Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Une G-Shock dans l'espace


Après avoir été percutée par un camion, frappée par une batte de baseball ou jetée d’un building... La fameuse montre G-Shock de chez Casio vient de réussir un nouvel exploit en survivant à 82 minutes dans l'espace, en montant à 44,1 km d'altitude avant de finir par une chute de 123 mètres…Quand on vous dit qu’elle est increvable cette montre !



C’est seule et sans protection, que la G-Shock Gravitymaster s’est envolée dans l’espace. En effet, les équipes britanniques de chez Casio, ont eu l’idée un peu folle –ah ces Anglais !- de fixer la dernière G-Shock GPW-2000 Gravitymaster à un ballon météo approuvé par la Nasa.
 
La montre s’est envolée du Yorkshire en direction la stratosphère à plus de 44km du sol et à une température de –58C°. Elle est restée « là-haut » pendant 82 minutes, elle a défié l’être humain en dépassant la limite Armstrong, limite au-delà de laquelle l’homme ne peut pas survivre (mais bon c’est une « machine » avant de redescendre vers la Terre au cours d’une chute libre de 123 mètres à 65km/heure. A l’arrivée, la Gravitymaster était comme neuve ! Et continuait à donner l’heure…
 
Rappelons que la Casio G-Shock fait partie des montres à quartz que les amateurs de belle horlogerie s’autorisent à porter. Au même titre que la Swatch d’ailleurs… Cet instrument de mesure du temps, l’une des premières « montres intelligentes », est devenu une véritable référence et s’est imposé dans l’univers de l’horlogerie comme une icône. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir un amateur de Rolex ou de Patek Philippe porter également une G-Shock lorsqu’il est en vacances ou lorsqu’il pratique un sport extrême.
 
Le fait est que la G-Shock (pour Gravitational Shock), comme son nom le laisse supposer, est une montre à toute épreuve qui résiste à tout dans toutes les conditions possibles et imaginables. Chaleur insupportable ou froid polaire, elle est aussi à l’aise sur terre que sous la mer, au pôle Nord ou sous l’Equateur, voire même dans l’espace quand nous aurons la possibilité d’y faire du tourisme… Un jour prochain. La G-Shock est en quelque sorte « la » montre ultime ; un garde-temps quasi-indestructible !
 
Tout commence au Japon, il y a trente-cinq ans. Au pays de la précision. A l’époque, en 1981, un ingénieur nippon rêvait de créer une montre indestructible qui pourrait être portée en toutes circonstances par les ouvriers du BTP. Elle devait résister à une chute de dix mètres et sa pile devait durer au moins dix ans. Cette année, l’indestructible G-Shock a dépassé les cent millions de montres vendues à travers le monde.

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Octobre 2017 | Lu 2037 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail