Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige
BMW XM

Vacheron Constantin : 2, rue de la Paix avec Pauline Ambrogi


Alors que la manufacture horlogère genevoise Vacheron Constantin s’apprête à ouvrir sa toute première boutique exclusive à Paris, au 2, rue de la Paix, la marque vient de réaliser une très belle série de portraits avec cinq « véritables » personnes, qui toutes, portent une Vacheron Constantin. Quatrième portrait, Pauline Ambrogi.


Vacheron Constantin : 2, rue de la Paix avec Pauline Ambrogi
Pauline Ambrogi, universitaire-écrivaine : l’ouverture sur le monde

« Historienne spécialiste de l’Amérique Latine, je m’emploie à retracer les aventures des migrants et leur rapport sensible au temps et à l’espace. Ma montre Vacheron Constantin ? Un reflet de ma sensibilité. Une compagne qui me suit partout où me porte ma curiosité. »

Sa montre : une montre de forme

« Ma montre de forme a été portée par mes aïeules et c’est toute leur histoire que je revis à travers elle. Ce cadeau est un gage de transmission des valeurs familiales et malgré son âge avancé l’Atelier Montres Anciennes de Vacheron Constantin lui a redonné une deuxième jeunesse ».

Sous l’objectif de Thierry des Ouches, ces cinq détenteurs, qui tous, partagent les valeurs de la marque, ont accepté de nous faire découvrir leur Paris et de nous faire partager leur passion horlogère.

Retrouvez les sur www.2ruedelapaix.fr

Le photographe

Thierry des Ouches nous offre sa vision parisienne de la manufacture Vacheron Constantin au travers de 5 portraits retraçant les valeurs de la marque.

A 52 ans, cet artiste autodidacte, est l’auteur de plusieurs livres parmi lesquels figurent Requiem (1995), Vaches (1997), Femmes (1998), France (2000), Dans mon parking, il y a des anges (2002), Noirmoutier par Thierry des Ouches (2006),Les animaux de la ferme (2006), l'île d'Yeu par Thierry des Ouches (2007), Thierry des Ouches, 35 ans de photographie (2010), et PARIS (mai 2012).

Un livre sur « Paris » aux éditions de la Martinière, une importante exposition ainsi qu’un hôtel-galerie dans le 5ème arrondissement, sont prévu sur ce thème.


Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Novembre 2012 | Lu 1036 fois