Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Vacheron Constantin Overseas : deux nouveautés pour 2011


La manufacture horlogère genevoise Vacheron Constantin (groupe Richemont) étoffe sa collection Overseas en 2011 avec le lancement de deux modèles représentatifs de l’avenir de cette ligne sportive. Tout d’abord, le chronographe à quantième perpétuel signe l’arrivée d’une grande complication dans cette collection tandis que le « petit » modèle quantième automatique dédié aux femmes se singularise par un mouvement mécanique à remontage automatique et un nouveau design qui se veut plus « contemporain ». Détails.



Overseas chronographe QP : une exclusivité réservée aux boutiques

Vacheron Constantin Overseas : deux nouveautés pour 2011
Overseas, la ligne sportive de Vacheron Constantin, franchit un nouveau cap en 2011 avec la présentation d’un chronographe quantième perpétuel.

L’alliance de ces deux complications(chrono+QP) est une première pour cette collection, laquelle accueille le calibre « maison » 1136 QP dans un boîtier en acier rehaussé d’une lunette en titane.

« Tous les ingrédients sont ici réunis pour faire de ce nouveau modèle une référence de la collection » assure la marque dans son communiqué. A noter également qu’il s’agit là d’une série limitée de 80 exemplaires réservés exclusivement aux vingt-sept boutiques Vacheron Constantin à travers le monde. Mais encore aucune en France…

Au cœur de ce modèle, le calibre 1136 QP et ses 228 composants. Un mouvement mécanique à remontage automatique battant à 21'600 alternances/heure et disposant d’une réserve de marche d’environ 40 heures. Outre les heures, minutes et la petite seconde à 6h, le calibre 1136 QP anime les fonctions chronographe ainsi que le quantième perpétuel indiquant le jour de la semaine, la date, le mois sur un cycle de 48 mois avec l’année bissextile et la phase de lune.

Vacheron Constantin Overseas : deux nouveautés pour 2011
Ce nouveau venu dans la collection Overseas est proposé dans un généreux boîtier de 42 mm, étanche à 15 bar (environ 150 mètres). Emblématique de la collection, la lunette inspirée de la croix de Malte est réalisée en titane - à l’instar des protège-poussoirs – tandis que la boîte en acier intègre une cage en fer doux protégeant le mouvement mécanique des champs magnétiques.

Autre code identitaire de la collection Overseas, le fond vissé présente un médaillon gravé du fameux trois mâts, l’Amerigo Vespucci.

Répondant dans une harmonie chromatique à l’acier du boîtier et au titane de la lunette, le cadran satiné soleil ardoise se singularise par ses index appliques en or gris 18 carats soulignés de matière luminescente blanche. Première chez Vacheron Constantin, l’utilisation de la couleur jaune pour les trois aiguilles liées à la fonction chronographe.

Ce nouveau modèle est livré avec deux bracelets : l’un en caoutchouc noir vulcanisé et l’autre en cuir d’alligator gris foncé. Une boucle déployante à lame triple et double poussoirs garantit sécurité et confort au porteur de cette pièce d’exception.

Overseas Petit Modèle Quantième Automatique : pour dames

Vacheron Constantin Overseas : deux nouveautés pour 2011
Vacheron Constantin ouvre un nouveau chapitre féminin dans l’histoire de la collection sportive de la manufacture avec le lancement du modèle Overseas Petit Modèle Quantième Automatique.

A la fois bijou précieux et garde-temps technique, cette nouvelle montre Overseas pour dames se caractérise notamment par son boîtier de 36mm de diamètre en or rose 18 carats (avec cage en fer doux) et par son mouvement mécanique à remontage automatique.

Le boîtier, le design et l’ergonomie de ce nouveau modèle Overseas –qui garde tous les codes identitaires de la collection- ont été pensés pour les femmes.

Cette montre est par ailleurs fidèle aux codes identitaires de la collection, à l’image de la lunette inspirée de la croix de Malte et des maillons du bracelet en or rose 18 carats, reprenant les mêmes motifs.

Etanche à 5 bar (environ 50 mètres), le boîtier de ce garde-temps arbore un fond plein, vissé, rehaussé du médaillon Overseas, intégrant la gravure du fameux trois mâts Amerigo Vespucci.

Vacheron Constantin Overseas : deux nouveautés pour 2011
Répondant à l’attrait croissant des femmes pour la belle mécanique horlogère, le fin boîtier abrite le calibre 1226, mouvement mécanique à remontage automatique de 143 composants. Il propose les fonctions heures, minutes, seconde centrale et date, et dispose d’une réserve de marche d’environ 40 heures pour une fréquence de 28'800 alternances/heure.

Parfaitement lisible, le cadran satiné soleil argenté est animé par des aiguilles caractéristiques de la collection, dotées de matière luminescente blanche pour les heures et les minutes. Nouveautés pour cette déclinaison, le positionnement à 3h de la date à guichet et les chiffres arabes appliques en or rose 18 carats. Une touche de féminité supplémentaire est apportée par la lunette délicatement sertie de 88 diamants taille brillant (environ 0.36 carat).

Ce nouveau modèle Overseas est proposé en deux versions. Sur bracelet en or rose 18 carats ou sur bracelet cuir de couleur taupe, livrée dans ce second cas avec un deuxième bracelet caoutchouc gris vulcanisé. Une boucle déployante à lame triple et double poussoirs en or rose 18 carat, avec une demi croix de Malte polie, assure sécurité et confort.

Spécificités techniques de la montre Overseas Chronographe Quantième Perpétuel « Exclusivité Boutiques »

Vacheron Constantin Overseas : deux nouveautés pour 2011
Mouvement
Calibre 1136 QP
Mécanique à remontage automatique
Épaisseur du mouvement 7.90 mm
Diamètre du mouvement 28 mm (11 lignes ¼)
Empierrage 37 rubis
Nombre de composants 228
Fréquence 3 Hz (21’600 Alternances/heure)

Indications
Heures, minutes et petite seconde à 6 heures
Chronographe avec roue à colonnes
Compteurs 12 heures et 30 minutes
Calendrier perpétuel (jour de la semaine, date, compteur 48 mois avec année bissextile)
Phase de lune

Réserve de marche environ 40 heures

Boîtier
Acier inoxydable
Lunette et vis de poussoirs en titane
42 mm de diamètre
Fond plein avec médaillon « Overseas »
Fermeture à vis dotée d’une protection antimagnétique

Étanchéité testée à une pression de 15 bar (environ 150 mètres)

Cadran
Satiné soleil couleur ardoise
12 index appliques en or gris 18 carats soulignés de matière luminescente blanche

Bracelet
Caoutchouc vulcanisé noir
Livré avec un second bracelet en cuir d’alligator Mississippiensis, cousu main façon sellier, grandes écailles carrées, gris foncé
Boucle déployante à lame triple et double sécurité à poussoirs en acier inoxydable, demi croix de Malte polie

Edition limitée à 80 exemplaires individuellement numérotés

Référence 49020/000W-9656

Spécificités techniques de la montre Overseas Petit Modèle Quantième Automatique

Vacheron Constantin Overseas : deux nouveautés pour 2011
Mouvement
Calibre 1226
Mécanique à remontage automatique
Épaisseur du mouvement 3.25 mm
Diamètre du mouvement 26.60 mm (11 lignes ½ )
Empierrage 36 rubis
Nombre de composants 143
Fréquence 4 Hz (28’800 Alternances/heure)

Indications
Heures, minutes, seconde centrale et date

Réserve de marche environ 40 heures

Boîtier
Or rose 18K 5N
36 mm de diamètre
Lunette sertie de 88 diamants taille brillant (environ 0.36 carat)
Fond plein avec médaillon « Overseas »
Fermeture à vis dotée d’une protection antimagnétique

Étanchéité testée à une pression de 5 bar (environ 50 mètres)

Cadran
Satiné soleil argenté
11 chiffres arabes appliques en or rose 5N 18K et 8 index ronds peints en noir et soulignés de matière luminescente blanche.
Minuterie peinte en noir

Bracelet or rose 18K 5N ou bracelet en cuir d’alligator Mississippiensis, cousu main façon sellier, grandes écailles carrées, couleur taupe. La version bracelet cuir est livrée avec un second bracelet en caoutchouc vulcanisé gris
Boucle déployante à lame triple et double sécurité à poussoirs en or rose 18K 5N, demi croix de Malte polie

Références
47560/D10R-9672 (bracelet or rose)
47560/000R-9672 (bracelet cuir et caoutchouc)

Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Juin 2011 | Lu 3221 fois