Montres-de-luxe.com

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



World of time à Munich : l’adresse incontournable pour les montres d’occasion


Si vous êtes de passage à Munich (Allemagne), surtout n’hésitez pas à faire un petit détour par le quartier qui accueille le palace Bayerischer Hof, situé en plein centre-ville. En effet, juste derrière l’hôtel, dans une petite rue très tranquille se trouve la boutique de Ralf Meertz : World of time, « l’adresse » munichoise à connaître en matière de montres de luxe d’occasion.


World of time à Munich : l’adresse incontournable pour les montres d’occasion
Les quelques rues qui se trouvent dans les alentours du palace Bayerischer Hof abritent de nombreux antiquaires…

C’est dans ce quartier que Ralf Meertz a installé sa boutique de montres de luxe d’occasion en 2003 : au numéro 13 de la Prannerstrasse.

Ce trentenaire munichois est horloger de formation. Après ses études, il a commencé sa carrière dans une horlogerie qui s’occupait principalement de réparations…

Petit à petit, les clients les plus réguliers ont commencé à lui demander conseil : cette montre fonctionne-t-elle correctement ? Est-ce un bon investissement ? Le mouvement est-il fiable ? S’apercevant que ces amateurs d’horlogerie étaient en demande de conseils et à la recherche de modèles de garde-temps bien spécifiques, Ralf Meertz a finalement décidé de s’installer à son compte. Il ouvre sa première boutique de vente de montres de luxe d’occasion en 2000 puis déménage pour la Prannerstrasse en 2003.

Cette petite boutique aux murs blancs et parquet blond, se trouve à dix minutes à pied de la station Marienplatz (direct de l’aéroport par la ligne S8). Dès l’entrée, le visiteur peut admirer un vieil établi d’horloger et se replonger dans le passé grâce à d’anciennes publicités Rolex. L’accueil est agréable même si la boutique ne désemplit pas. Un client part, un autre arrive. Il faut dire que les prix sont particulièrement attractifs. Sur certains modèles (au-delà de 10.000 euros), il peut s’avérer intéressant d’effectuer un aller/retour en avion dans la journée. Même avec le prix du billet, vous risquez d’être encore gagnant par rapport aux prix français.

Toutefois, si vous ne souhaitez pas vous déplacer, vous pouvez toujours consulter le site Internet worldoftime.de, régulièrement mis à jour. Les infos sont claires et les photos représentatives des pièces qui se trouvent en boutique. Dès que le règlement est effectué par virement (deux jours ouvrés par internet), Ralf Meertz vous envoie le colis par TNT ou similaire.

Si jamais vous ne trouvez pas votre bonheur chez Ralf Meertz, ne désespérez pas ! Deux autres boutiques (dont l’une située dans la même rue) proposent des montres d’occasion. Urhen Eder, spécialisé dans le « vintage », située dans la même rue au numéro 4 et Watchandco.de située à 200 mètres dans une rue perpendiculaire.

Une dernière petite précision, le jour de notre rencontre, Ralf Meertz portait une Patek Philippe Réf 5960... Preuve que monsieur a bon goût !

Jean-Philippe Tarot

Infos pratiques

World of time à Munich : l’adresse incontournable pour les montres d’occasion
World of time
Prannerstr. 13
80333 München

Tel. +49 89 12 71 39 42
Fax. +49 89 12 71 39 44

Site Internet : www.worldoftime.de
 

Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Décembre 2009 | Lu 22402 fois



Les boutiques de l'occase | Conseils d'expert