Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Cohiba


Comment faire un tabac avec une montre ? Avec un cadran de « feuille de tabac » ? Pourquoi pas… C’est en tout cas ce que propose Zenith avec sa dernière édition limitée, l’Academy Christophe Colomb Tribute to Cohiba, dotée d’un cadran en or gravé à la main et émaillé qui reproduit dans les moindres détails la texture d’une feuille de Havane. Cinq exemplaires uniques dans un boîtier en or rose avec mouvement doté d’un module gyroscopique Gravity Control.



Cela fait déjà plus d’une dizaine d’années que les horlogers de luxe travaillent dans l’univers du cigare : Blancpain, Bell & Ross, Artya, Cuervo y Sobrinos, Hublot… Et depuis le printemps dernier, Zenith a rejoint le cercle très fermé des horlogers amateurs de Havane. Après une première série limitée Zenith El Primero Cohiba (500 ex. en acier et 50 en or rose), la marque locloise vient de dévoiler une deuxième édition ultra confidentielle de cinq pièces seulement !  
 
L’Academy Christophe Colomb Tribute to Cohiba arbore un boitier en or rose de 45 mm et affiche, un cadran ambré totalement unique et particulièrement réussi. Façonné dans l’or et gravé à la main, il reproduit à la perfection la texture, les veinures et le toucher d’une feuille de tabac tandis que le marron chatoyant de l’émail souligne la sensation d’un authentique puros.
 
Sous la glace en verre saphir bombé, les index appliques et les aiguilles facettées et dorées mettent en vedette le module auto-régulateur de contrôle de la gravité, ceint des emblèmes de Zenith et de la marque cubaine (beaucoup plus discrète que sur l’édition précédente…).
 
Rappelons que ce garde-temps embarque un mouvement manufacture bien particulier, qui allie deux mécanismes : un organe régulateur à haute fréquence d’oscillation (5 Hz) pour le séquençage du temps en dixièmes de seconde et un module gyroscopique breveté de « Gravity Control » qui annule les effets de l’attraction terrestre sur la marche de la montre.
 
Abrité dans un boîtier étanche à 30 mètres, le calibre El Primero 8804 à remontage manuel, totalisant 308 composants - dont 171 pour le module gyroscopique - offre les fonctions heures et minutes excentrées, petite seconde, module auto-régulateur de contrôle de la gravité et indicateur de réserve de marche, pour une autonomie de plus de 50 heures.
 
Chaque Academy Christophe Colomb Tribute to Cohiba est équipée d’un bracelet en alligator brun doublé de caoutchouc avec triple boucle déployante en or rose et se présente dans un écrin-humidor exclusif en bois, transformable en coffret à cigarettes. 

Corporación Habanos S.A. est leader mondial dans la commercialisation des cigares Premium, à Cuba comme dans le reste du monde.  Elle dispose d’un réseau de distributeurs exclusifs dans plus de 150 pays sur les cinq continents. Cette entité commercialise 27 marques qui fabriquent des cigares Totalmente a Mano -entièrement à la main- sous l’appellation d’origine protégée D.O.P.*. Parmi elles figurent Cohiba, Montecristo, Partagás, Romeo y Julieta, Hoyo de Monterrey et H. Upmann. Les cigares Habanos, font référence dans le monde entier depuis plus de 200 ans.
 
*(DOP – Denominación de Origen Protegida) 

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Octobre 2016 | Lu 2610 fois