montres-de-luxe.com


Inscription à la newsletter
 






Votre avis sur le Quantième Perpétuel Ferrari « engineered by Officine Panerai » : vous l'aimez ?



Accueil Accueil    Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable

Zenith renforce sa collection de montres anciennes avec 20 modèles supplémentaires

Le 10 décembre 2007, le PDG de Zenith, Thierry Nataf, a reçu au Locle (Suisse) les descendants de Georges Favre-Jacot, fondateur de la manufacture, qui a cette occasion ont remis à l’actuel président 20 montres anciennes au Musée de l’Horlogerie du Locle.



Zenith renforce sa collection de montres anciennes avec 20 modèles supplémentaires
Cette rencontre qui s’est tenue autour d’un déjeuner, a réuni M. Nataf, les représentants de la famille Favre-Bulle, descendants de Georges Favre-Jacot, fondateur de la Manufacture, mais également en présence de M. Gérard Triponez, président du Comité du Musée de l’Horlogerie du Locle et d’élus locaux.

Pour célébrer l’événement, la famille Favre-Bulle a fait don de vingt montres anciennes au Musée de l’Horlogerie du Locle, y ajoutant de nombreuses photos de famille et documents généalogiques.

Cette donation constitue un patrimoine précieux, auquel Zenith pourra recourir lors de ses opérations « corporate ». En remerciement, Thierry Nataf a remis trois montres de la collection actuelle aux arrières-petits-fils de Georges Favre-Jacot.

« C’est un grand honneur pour moi de recevoir aujourd’hui les dignes héritiers d’un homme de génie, Georges Favre-Jacot, sans qui Zenith n’existerait pas. Sa vision, son caractère, sa détermination ont su faire naître l’une des plus mythiques manufactures de Haute Horlogerie. C’est avec le même honneur et le même devoir que depuis sept ans, en tant que président, avec mes équipes au Locle et de par le monde, que nous menons Zenith au zénith » a déclaré Thierry Nataf.

Samedi 19 Janvier 2008
Lu 2178 fois



Dans la même rubrique :

|1| >>

Montres par marque | Nouveautés | Historique des marques | Marché de l'occasion | Attention aux contrefaçons | En bref | Montres mythiques | Au fil de l'actu | Les rendez-vous du Club-Chronos | Vidéos | Montres vintage et de collection | Bracelets et accessoires | Montres femmes | Magasins de montres neuves | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Publi-rédactionnel | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province)




18 décembre 2008 : le Club-Chronos est reçu par Piaget

A quelques jours de noël, le Club-Chronos est invité à participer à une prestigieuse soirée dans la boutique Piaget de la Place Vendôme à Paris. A cette occasion, les membres du club auront le privilège de découvrir les toutes dernières nouveautés et de rencontrer les responsables de la marque dans un cadre exceptionnel. A ne pas manquer. b[ATTENTION :]b Cinq places à gagner pour assister à la prochaine réunion du Club-Chronos (voir encadré ci-dessous)