Avis montre baume&mercier charles
Bonsoir , je fais le tour d'avis sur cette marque et apparament des puristes dirait que les BM ne sont pas à la hauteurs , peu fiables , trop onéreuses .
J'aimerai avoir des avis objectifs sur cette marque , car je comptais en acquierir une classima . Hormis le cadre technique et historique de la marque , je trouve les montres BM particulierement belle et classe , rivalisant à mes yeux avec la beauté de montre à des prix bien supérieure . Merci ; tom
Ecoute ,en novembre 2009 j'avais craqué pour la Classima executives skeleton , 3740 euros TTc en prix public , touchée à 2225 euros en neuve avec facture.
J'étais super content , je suis arrivé chez moi , je l'ai essayée , l'ai remontée ( mouvement mécanique manuel) et la ,tres grande déception , la montre ne se plaçait pas bien sur mon poignet ( peut etre trop fin ?) mais surtout le mécanisme était super bruyant , trop a mon gout. Je suis allé rendre la montre quelques jours apres , j'ai été remboursé de l'intégralité ( merci le Printemps hausmann) et j'ai acheté celle qui me faisait réver : la Tag Heuer Monaco Gulf edition série limitée calibre 12 , en fait je crois que je suis encore trop jeune pour le style des Baume Mercier qui sont certes sympa mais qui font un peu montres bourgeoises pour homme de la quarantaine ( c'est mon avis). Quant au prix je trouves effectivement que les BM ne sont pas données , et en plus elles prennent une énorme décote en occasion , surement du au fait qu'elles sont souvent bradées , remisées chez les vendeurs professionnels ( horlogers , grands magasins ...). En revanche si tu as craqué sur une Baume Mercier , n'écoute que toi , fait toi plaisir , c'est àa le plus important au final. charles
Tout à fait ,
Mais pourquoi les BM sont elles soldées ? Mon fere en a acheté une ce week end avec -15% ... J'ai pas mal vue que apparament le mécanisme des BM n'est pas fantastique , et la marque n'aurait pas une grande histoire , et que le prix était un peu excessif . Bon pour t'as BM ( que j'aimerais bien acquierir ) , le prix ici n'est plus vraiment celui de départ ... Mais il est vrai que si t'as montre avait un certains débit sonore , cela n'est pas signe d'une très grande précision il parait . Et puis je ne pense pas que tu sois trop jeune pour les montres BM j'ai moi même 20 ans , et mon frangin 35 ans , enfin voila . Merci pour la réponse en tout cas . tom
BM soldes ou fait l'objet de promotions car sans ça , les vendent sont médiocres je suppose.
Quant à mon age ( 31 ans) je continue de penser qu'une tag heuer est plus en conformité avec ma personnalité qu'une BM , pas tres mode , pas sportive pour un sou , et finalement un peu vieillote , au fond. ff
B&M est une des meilleures marques de montres au monde. Loin devant Festina, Sector, Swatch, Youger et Bresson, Tag Heuer...
Bod
Bonjour à tous,
effectivement, ce sont les plus belles montres: pas tape à l'oeil, très bien finies, surtout la Hampton Carré étanche à 200m, magnifique et exceptionnelle pour une montre carré (en raison des contraintes plus faciles à soutenir sur une montre ronde) ... Certes, elle ne sont pas données, mais quelle classe ! c'est l'art d'attirer l'oeil sans le clinquant et l'ostentatoire ... Bravo BM. tom
ff , sans etre méchant ton post est a mourrir de rire.
Tu n'y connais visiblement rien en horlogerie , et tu aurais du rajouter apres ' marques de montres' le terme ' de supermarché '. Franchement , oser comparer Baume Mercier à Swatch , Festina , Yonger et Bresson et Sector , fallait le faire . juliette travesti
Ce qu'il faut comprendre dans 'une des meilleures marque' c'est que c'est une des meilleures marque à un prix abordable. Bien sur, PP, AP, VC, JL and L&S sont les meilleurs. Ensuite tu as Breguet, Blancpain, ROLEX, GP, Zenith,...Mais toutes ces marques restent un abodable (parfois plus psychologiquement que financierement) pour toi et pour la plupart des gens. Donc on en arrive aux montres grand public. Et dans ce secteur, B&M est le leader puisque pour 1 200 euros tu as une belle montre automatique suisse d'une marque horlogère mondialement connue et existant depuis longtemps.B&M et Festina sont dans le même secteur = les pauvresB&M c'est pour les pauvres un peu cultivés et Festina pour les pauvres beaufs. D'ailleurs, tu peux trouver des magasins vendant les 2 marques.En outre, la comparaison dit ' B&M est loin devant'. ce qui me semble juste.
tom
Juliette , votre post démontre que vous n'y connaissez vraiment pas grand chose en horlogerie ( mis a part le nom des différentes marques).Oser comparer Baume Mercier à Festina c'est juste n'importe quoi , vraiment , quant à taxer Baume Mercier de marque de pauvre , ça en devient risible.
Personnellement j'ai failli acheter une Baume Mercier car j'avais flashé sur un modele skeleton , puis j'ai décidé de la rapporter au magasin et je ne regrette pas aujourd'hui.Personnellement pour le prix d'une Baume Mercier ( 1500 , 2000 , 2500 , 3500 , 5000 euros selon les modeles et hors remise ) je prefere acheter une Tag Heuer , une Oméga voir une Rolex d'occasion. Une Baume Mercier ça s'achete si on a craqué sur un modele particulier , on attend quelques semaines la bonne réduc' qui va bien ( j'avais touché la mienne a - 30% et -15 % supplémentaires c'est pour dire) et on se fait plaisir.mais le jour ou on souhaite s'en séparer , la on se rend bien compte que cette marque est tres difficile a revendre d'occasion , et qu'il faut la brader pour espérer s'en séparer. Jean
Je confirme que b&m c'est la GRANDE CLASSE
Jean
Je confirme que b&m c'est la GRANDE CLASSE
tom
Jean , pas besoin de poster 2 fois la meme réponse , et pouvez vous détailler un peu votre commentaire , car affirmer que Baume Mercier c'est la grande classe n'a pas vraiment de sens , on se demande meme si ce n'est pas ironique ?
charles
Heu , et de tout façon il ne faut pas être un expert dans ce domaine pour comparer festina à B&M . Enfin y'a des limites tout de même ...
Je pense que travesti voulais dire que B&M était des montre de pauvre comparé au prix de certaine marque comme IWC , (qui on une certaine ressemblance en apparence avec B&M ) Je ne sais même pas si festina fait des montre mécanique ? donc voila pour ma part j'ai un coup de foudre sur une marque maurice lacroix , d'ailleurs cette montre à reçu un prix : http://www.montres-de-luxe.com/photo/854099-1048262.jpg tom
Oui exact , un amateur d'horlogerie meme fan des plus grandes manufactures telles que J.LeCoultre , Hublot , Lange , Blanpain ...n'oserait pas comparer Baume Mercier à Festina.
Festina fait de la montre à quartz populaire , je dirai presque a la portée de tous , Baume Mercier on est déja dans autre chose en terme de produit , de mouvement sans meme parler du prix . maupard
Je voudrais m'offrir la BM Hampton Magnum XXL mais , après lecture de ces avis..., j'ai peur de le regretter ! Vu son prix , même en acier, le doute est en moi ! Qu'en pensez-vous ? Merci d'un conseil charles
Nan mais on est tatillon ici ,
B&M C'est pas un montre de mickey quoi , les puristes peuvent dire oui mais y'a pas de complication na na ni , la marque à pas de vrai histoire . Si la montre tu la trouve vraiment belle , go ! avec une bonne reduc va y essaie de l'avoir au meilleure prix Qui connait maurice lacroix ? tom
Oui si elle te plait fonce , fais toi plaisir mais soit bien conscient qu'effectivement c'est une marque assez boudée par les amateurs d'horlogerie pour des raisons plus ou moins valables , donc en occasion si un jour tu souhaite revendre sache que c'est pas facile d'en tirer un bon prix , ça décote tres fort , notamment en raison des nombreuses promotions et ristournes qu'il est tres tres facile d'obtenir sur cette marque en cherchant un peu et on en étant patient.
Quant à Maurice lacroix , c'est un peu comme Baume Mercier , pas une super image de marque , un nom un peu vieillot , mais des produits assez sympa dans la gamme , un choix de passion plutot que de raison en quelques sortes. charles
t'aime pas les montres viellot ^^, en tout la montre que j'ai mis sur le site , elle à reçu un prix devant les IWC et ...
Puis niveau mécanisme ( je crois qu'il on inventé le calendrier rétro grade ) tom
Un prix peut etre mais bon j'achete pas une montre parce qu'elle a reçu un prix , une récompense.Si elle lui plait qu'il se fasse plaisir sans écouter nos avis , l'important est d'etre satisfait par son achat pas parce que les autres vont en penser .
elanion
FF et Juliette , je confirme , vous ne connaissez pas vraiment le monde de l'horlogerie ..... ,
B&M n'est quand même pas comparable a festina ou tag ...... et je trouve que classifiez les montres selon les critères 'bourgeois' , 'pauvre' 'beauf' , c'est nul . Toutes ont leurs esthétique et leur prix , mais certaine B&M sont plus chère que certaine Rolex , et je m'excuse , mais quoi que l'on puisse penser de la marque , Rolex n'est pas vraiment comparable en terme de qualité avec B&M . Ceci n'est qu'un exemple ..... Citer des marques sans savoir ce qu'il y a derrière , c'est peut être ça qui fait beauf au final non ? B&M font des montres avec une certaine esthétique que l'on aime ou pas mais je suis désolé , on ne peux pas parler de supra fiabilité contrairement a festina ou tag heuer ou d'autres ...... Pour de la fiabilité a prix modique on trouve Tissot , Victorinox , Nomos ( je recomande) ....ect ..... . |
||
|
Copyright 2006/2010 Montres-de-luxe.com SARL Quadramedia 75017 Paris - Tel : 01 40 53 88 84 Siret : 448 482 497 00014 - Code APE : 924Z - N° de déclarant CNIL : 873002
|
||