Entretien d une rolex

Oazzar
Samedi 12 Novembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Je possède une submariner date acheté en 1999.
Elle fonctionne parfaitement bien, mais je me demande si il faudrait pas de temps en temps faire une révision.
En effet, elle n'est pas retouné chez un bijoutier depuis son achat.
Qu en pensez vous ? Quel est votre expérience ?

Bien cordialement
 christcart
Samedi 12 Novembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir,
Si votre montre fonctionne en permanence, il est souhaitable de lui faire faire une révision pour que les huiles qui lubrifient les différents organes soient changées sinon vous risquez une usure prématurée et constater une perte d'autonomie et/ou du retard... Une révision tous les 4/5 ans est souhaitable.
 elanion
Lundi 14 Novembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Plusieurs son de cloches sur ce sujet . De certains AD et de mon opinion , si la montre ne pose aucun problemes il est inutile d'y faire quoi que ce soit . Si par contre vous plongez avec ou que vous lui faites subir des bains en tout genre , effectivement une revision des joins est a faire , il seras fait en meme temps une revision du mouvement.
 christcart
Lundi 14 Novembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
En tous cas, si cette montre n'a pas connu de révision depuis 1999, ça lui fera surement du bien...
Viendrait-il à l'idée de quelqu'un, sur une voiture, alors que la révision est prévue tous les 15 ou 20000km, de dire : pour l'instant elle roule bien donc je continue comme ça ?...
 tom
Lundi 14 Novembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Sur , il faut faire réviser sa montre de temps en temps , c'est les AD et les marques qui le disent ( en meme temps ça les fait vivre !) .
Maintenant je pense qu'une montre c'est pas une voiture , elle ne subit pas les memes contraintes , la meme usure , l'huile d'une montre n'est pas souillée aussi vite que celle d'une voiture .
Perso je pense qu'une révision au bout de 11 ans c'est pas du luxe car si tu attends que la montre ne fonctionne plus ou fonctionne mal, ça pourrait peut etre au final te couter plus cher en pieces à changer donc oui a une révision au bout de 10 ans meme si la montre fonctionne apparemment bien , non aux révisions tous les 5 ans comme préconisé par les AD si on ne fait pas subir des mauvais traitements à sa montre.
 christcart
Lundi 14 Novembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Si l'on veut comparer une montre et une voiture, une révision tous les 20000km, à une moyenne de 60km/h, cela représente un peu plus de 333h. Une montre qui fonctionne 24h/24 pendant 4 ans, cela représente 35064h. Effectivement Tom, on ne peut pas comparer ! Certe, une montre ne subira pas autant de chocs thermiques qu'un moteur de voiture mais elle va subir de nombreux chocs (mécaniques et thermiques aussi quand votre montre reçoit les rayons du soleil, surtout avec un cadran noir...).
Les AD ne préconisent pas des révisions tous les 5 ans mais bien tous les trois ans... 5 ans ça ma parait raisonnable...
Un bon symptôme de la dégradation des huiles du calibre est le fait que la montre se mette à retarder (ou moins avancer...) : huiles usées = augmentation des frottements !
 Mathieu M
Lundi 9 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pour une plongeuse sub deepsea si vous plongez souvent il est préférable de faire une étancheité une fois par an à cause du sel etc...
En ce qui concerne la révision de la montre, rolex préconise une révision générale tous les 7 ans environs.
Ce n'est pas moi qui avance ce là, j'ai simplement lu les instructions du livret se trouvant ds le set de la montre!
Niveau tarif pour une révizion complète prévoir 600 euros environ. Pour une étanchéité entre 150/180 euros
Enfin je rejoint ce qui a était dit plus haut ds les posts à savoir si une tocante fonctionne normalement, pourquoi lui faire une révision ??
 tom
Jeudi 12 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Faire une révision de sa montre me semble indispensable a un moment ou un autre , ( c'est de la mécanique le mouvement ne l'oublions pas ) mais a quel moment ?
Attendre que la précision se dégrade ? pourquoi pas
Tous les 2 ouy 3 ans ? la marque vous dira merci mais si vous avez les moyens c'est l'idéal
Tous les 10 ans ? tres bien si votre montre ne s'arrete pas avant .

C'est a chacun de choisir son point de vue , perso j'aurai plus tendance a dire 7- 8 ans aussi si tout va bien jusque la .( apres pas certain que j'ai encore toutes mes montres dans 7 ou 8 ans ).

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.