Et la SEIKO Marinemaster 300, quid? Xavier G
Toutes ces marques sont bien jolies, mais ne correspondent-elles pas à un simple besoin de reconnaissance vis à vis d'autrui ? Et si l'on revenait aux fondamentaux: un garde temps est essentiel pour les contacts humains dans notre société moderne.. Les japonais ont depuis des décennies créé des modèles fiables, robustes et bien conçus, mais surtout.. SIMPLES ! La simplicité est en effet le critère le plus difficile à remplir dans tout cahier des charges, qu'il s'agisse de montres ou d'automobile.. Quand la fonctionalité prime le design, ce dernier s'adaptant au premier, l'on obtient des mythes: le BJ chez Toyota, ou la Marinemaster 300 chez Seiko. Vos avis?
Olivier B
Une belle copie de Submariner ! On vois bien la vilaine soudure en bas et en haut sur le bracelet !
Olivier B
Une belle copie de Submariner ! On vois bien la vilaine soudure en bas et en haut de la montre au niveau du bracelet !
Olivier B
Desolé j'ai poster 2 fois
tom
Je dirai meme 3 fois lol
Oui c'est une moche copie de la submariner . Plongeur2b
Salut,
tout à fait d'accord,copie de la sub.en moin bonne finition. Mais par contre il a raison pour le toyota BJ A+ Carabiniere
Re-Seiko Marinemaster
Tout à fait d'accord à une copie de la Submariner!!Que ce soit les chinois,les coréens,les japonais,se basent toujours à des copies.On le c'est très bien que les japonais sont les pionniers du hi-tec!!Question en horlogerie actuellement chez Seiko est le mouvement 'SPRINGDRIVE-KINETIC-mais je dirais sont loins derrière certains manufacturiers suisse!!Affaire à suivre. olivier
Bonsoir ,
et bien moi , j'ai possédé une Sea-Dweller et actuellement j'ai une Yacht-Master . Cependant ,je trouve la Marinemaster très sympa ... Salutations. Connaisseur
Qu'est-ce que je lis plus haut ? Vous avec déjà vu une Sub ??????? Elle ne ressemble pas du tout à une Marine Master. Et la photo macro est celle d'une Seiko MM qui a servi, donc poussière dans le bracelet, rien de plus normal pour une toolwatch (qui en plus a un boitier monobloc extra-solide).
tom
Parce que cette seiko ne ressemble pas a une rolex submariner selon vous ? Vous etes Gilbert montagné peut etre lol
Andréas Guyot
Le drame avec les asiatiques c'est qu'ils ont un manque d'imagination dans la création, et il faut toujours qu'ils copient.
voici donc un savoit faire Allemand, et digue de création en matière de montre de plongée. [URL=http://www.casimages.com] [/URL]
Connaisseur
Je ne trouve pas cette montre 'allemande' de belle facture. Elle est certainement solide, mais inadaptée à la plongée car sans lunette tournante minutée.
Et, non, cette marine master n'a rien à voir avec une Sub, hormis d'avoir une lunette tournante et un bracelet métal. amicalement elanion
Perso , j'ai une sub au poignet a l'instant ou j'écris et je dois quand meme dire que cette Seiko a quand même un gros air de petite soeur !!!!! faut dire ce qui est tout de même , la ressemblance est troublante.
tarteauxprunes
Boitier monobloc, courone à 3h45, lunette graduée sur toute sa circonference, cornes plus basses que le fond, diametre et epaisseur superieur, alors moi je trouve vraiment aucune apparenté avec une submariner.
Par contre je la trouve bien apparenté aux seiko divers 6105, 7002, et 6215 6159-7000/7001 6159-7010/19 . Si il y a une serie avec une personalité bien a part depuis plus de 40 ans, qui fait pas du tout 'sublike', c'est bien les seikos. Quant à l'industrie japonaise, c'est pas la chine, elle est vraiment mature et technologiquement avançée, elle a imposée des standards de fiabilité dans toutes les branches, l'automobile surtout. Maintenant cela n'enleve rien aux submariners, qui restent au niveau qualité de fabrication une reference absolue. Christophe
Bonjour messieurs, pour vous donner quelques infos et essayer de vous amener à faire preuve d'un peu plus d'objectivité, cette montre si vous lui trouvez une ressemblance avec une sub, sachez avant tout que c'est une réédition d'un modèle de l'année 67, vous recherchez alors les inspirations sub de l'époque, beaucoup de montres de plongées ressemblaient à çà .... la finition n'a rien mais vraiment rien à envier à une sub, c'est du trés haut de gamme tout en étant une tool watch. Technologiquement c'est un boitier monobloc, le mouvement est monté par le dessus de la montre et celle ci est compatible avec des plongées Hélium, joint spécial résistant à l'introduction des fines molécules d'hélium, technologie plus astucieuse (à mon avis) que la fameuse valve que l'on peut retrouver sur une seadweller puisque pas de risque de prise d'eau par cette valve ... La qualité et le fini du boîtier n'a rien à envier à une sub et je ne parle pas du bracelet et de son ingénieuse boucle déployante qui surpasse, de 40 années d'avance ou de retard pour rolex, le bracelet d'une Sub ! (ce que vous suspectez d'être un ruban de soudure n'est que de la saleté) enfin le mouvement est un superbe 8L35 d'une précision de + 3 sec / jour ! Alors faites vos choix, mais moi entre la politique commerciale de rolex et de seiko sur ce genre de modèle, il n'y a aucune hésitation même si j'aime bien les sub. mon pote à une sub et lorsque nous les comparons l'une à côté de l'autre la sub est en retrait, oui oui, et cette MM300 ne passe pas inaperçu sans être aucunement tape à l'oeil c'est une montre incontournable et soyez un peu plus objectif sur le look et la politique des hauts de gamme de seiko, allez voir du côté des spring drive vous verrez ce que seiko sait faire, rien à envier à du mouvement rolex dans l'innovation !
Kurt
Seiko, c'est aussi bien le '5' de base que le Crédor et le Grand Seiko au top.
Je suis d'accord pour le design, ce n'est pas toutjours ce que j'aime et un peut dans le style de .... Mais pour la qualité, la finition (Grand Seiko) et la technique: au moins du niveau d'Omega et des autres Suisses. Vérifier vous même si vous avez la possibilité. Xavier G
Verdict quelques 8 mois après la création de ce sujet; j'ai fini par m'acheter une 16610 LV ... il n'y a vraiment pas mieux que rolex, c'est une merveille...
tom
Tu as donc besoin de reconnaissance vis a vis d'autrui ! Tu vois on a beau dire , on fini toujours par craquer pour les belles choses , meme si elles sont beaucoup plus cheres .
Pour moi la plongeuse de référence c'est la sub' de rolex , je ne dis pas que je n'aime qu'elle mais c'est la référence incontestable et tout ce qui lui ressemble est sans interet pour moi . Mathieu
il est vrai que le look, l'esprit est clairement repris à celui de la célèbre Submariner de rolex. La lunette céramique c'est bien joli mais vu son pris je préfère et de lion investir dans du suisse. En matière de plongeuse Rolex n'a plus rien à prouver et ce depuis la sortie de la submariner en 1953.
A l'époque elle avait été présentée au public en 1954. Tu vois Xavier 8 mois après tu as fini pas de prendre une 16610 50 ème anniversaire, je pense que tu n'a pas de regrets concernant ton achat et ton investissement. Je ne pense pas que l'on puisse parler d'investissement en parlant de Seiko... tom
..enfin si mais faut rajouter ' a perte ' lol
|
||
|
Copyright 2006/2011 Montres-de-luxe.com SARL Quadramedia 75017 Paris - Tel : 01 40 53 88 84 Siret : 448 482 497 00014 - Code APE : 924Z - N° de déclarant CNIL : 873002
|
||

[/URL]