Léo
Jeudi 1 Avril 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Que pensez vous d'IWC?
 n79
Vendredi 2 Avril 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,
moi aussi je me pose des questions par rapport à cette marque dont la visibilité est faible par rapport aux autres poids lourds du marché.
est ce que leurs montres d'entrée de gamme aviateur, portugaise (enfin, si on peut parler d'entrée de gamme à 4000-5000 euros!!!) ne sont pas sur estimer au niveau du prix du fait de leur mécanisme un peu basique type valjoux??? les commerciaux me disent que le mécanisme a été retravaillé par iwc....
est ce les montres sont fiables? par contre je pense que leurs modèles manufacturés
je trouve ça un peu cher (mais alors juste un peu...) si tu paye ce prix la juste pour l'esthétique.

cela fait depuis plrs mois que je me retourne le cerveau entre une speed( avantage : omega, prix, inconvenient: pas d'etancheite, pas de date, à remonter ts les jours),
une iwc aviateur chrono automatic (avantage: étancheite, date, automatique, inconvenient: valjoux!),
et la submariner (avantage: mythique, rolex, fiabilite, inconvenient: matuvu pour les non connaisseurs soit 95% de la pop, prix) d'ailleurs la discussion philip morris était trés interréssante!!! assez representatif de l'air du temps.

j'attends avec impatience vos commentaires.

sans conteste la plus belle : la master compressor geographic!!!! ... pour faire réagir les gens ;) !!!!!
 elanion
Vendredi 2 Avril 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
alors pour donner une idée : j'ai été possesseur d'une aquatimer IWC , un modèle très beau , de taille idéale , juste ce qu'il faut d'originalité , confortable au porté ...... ect ....ect .... pour moi , IWC , c'est juste une marque de haute horlogerie , hyper fiable et hyper solide ...... en effet la base de leurs mouvement est du valjoux mais retravaillé a leur sauce , c'est du fiable pas de problèmes .... et ils ont a leur catalogue des pièces exceptionnelles ( a condition d'avoir les moyens)
J'ai également eu une master compressor GMT , la encore , rien a dire ,juste un petit défaut (pour moi) a cause de la forme du boîtier sur le poignet , mais fiabilité , beauté , marque .... la encore de la haute horlogerie.
Pour oméga , perso je trouve qu'on en parle trop , un peu comme Rolex , mais comme Rolex , ce sont des montres mythiques et super fiable.( j'ai eu une seamaster , trop reconnaissable a mon goût ).
Aujourd'hui , j'ai une sub date , moi qui était pas trop fan de Rolex a cause de leur image .... j'avoue avoir été bluffé des que j'ai passé la montre . On oublie le bracelet d'origine ( surtout le fermoir ) , je l'ai monté sur bracelet en caoutchouc naturel noir lisse , l'ensemble est du plus bel effet .... , la montre donne un effet de solidité impressionant , la beauté est la mais elle reste tres discrète , la mécanique est une vraie ' horloge' , pas une minutes de perdue sur un mois , la montre porté quotidiennement . Elle fait penser a un tank la beauté en plus ,on peux l'oublier au poignet , elle est taillé pour toutes situation.

Finalement , l'image ne compte pas tellement , je crois que la facçon de porter une montre fait qu'elle devient ma tu vu ou non . Pas de déception avec un mouvement Omega , pas plus avec une Rolex sub ou une IWC , la montre doit juste te taper dans l'oeil et trouver sa place sur ton poignet ....
 Carabiniere
Vendredi 2 Avril 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Léo,en ce qui concerne la marque 'IWC' c'est de la haute horlogerie!!Comme le précise n79 et Elanion sur leur mouvement,je ne pense pas que c'est du basic Eta ou Valjoux modifié à leur aise.Peut-être oui pour certains modèle!!Mais il faut aussi le prouver...Ce que je peux confirmer,que cette manufacture fabrique leur propre mouvement idéologique.Donc c'est pas du 'Eta-Valjoux-Valgrange-etc.C'est leur calibre de mouvement inventé et produit par 'IWC'.C'est clair c'est pas donner comme tarifs!!!Rolex non plus est bon marché comme tarifs!!Je ne possède pas encore cette marque,mais je hâte d'avoir une que j'adore beaucoup comme modèle AQUATIMER-INGENIEUR MISSION EARTH-J'attends que IWC lance de nouveau des séries limitées!!A dire la vérité je préfère une IWC AQUATIMER qu'une ROLEX SUBMARINER.La dernière née de Rolex la DEEPSEA,est un grand concurrent pour toute les montres de plongée.Chaque modèle a ces avantages et ces inconvénients!!Certe si vous optez pour OMEGA,c'est pas les mêmes critères d'une montre IWC...Bien à vous..
 Enguerrand
Vendredi 2 Avril 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@79,

si je ne me trompe, la speedmaster professional 3573.00 saphire sur saphire est étanche à 50 metres au lieu de 30 pour l'originale. Sinon la speedmaster (le professional disparaît) co axial est étanche à 100 mêtres mais est pourvue d'un quantième.

@Leo,

Personnellement je trouve les prix d'entrée de gamme très chers chez IWC et pour des étancheités de montre trop basses ou étranges (c'est quoi ce 60 mêtres ou ce 120 mêtres ?). Mais lorsque l'on voit la beauté qu'est le modèle 'Portugaise' avec fond saphir, alors beaucoup, beaucoup de choses sont pardonnées. Euh ! Non tout ne peut être pardonné, en fait. Si une info trouvé sur le net est avérée, 12 000 euros pour le MAGNIFIQUE, le OH ! SUBLIME modèle 'Portugaise Yacht-Club', là je détourne le regard OUTRE du style 'non, mais, ça va pas la tête, là ?'
 n79
Samedi 3 Avril 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
merci pour les infos,
enguerrand: pour la speed, comme pour les autres montres je suis assez puriste et donc du coup assez difficile, le saphir c'est joli sauf que sur la speed le saphir plat et donc non bombé je
ne suis pas trop fan, ça ressemble à un hublot (ça l'aplatit)t donc du coup je me tourne obligatoirement sur de l'hésalite,
je ne me suis pas trop intéressé à la co-axial car c'est trop connoté sea master ...trop l'impression d'avoir le moteur de la sea master avec un emballage de speed, donc loin de la montre mythique, celle qui est allé sur la moon, bla bla bla .... (limite c'est presque trop leur com 'the first and only' ?????!!!!) ...mais bon je suis le premier à tomber dedans !!!
d'ailleurs j'ai une bonne question pour le forum: est ce que Omega n'essaye pas de devenir la rolex de demain ?

la portugaise est magnifique, pouvoir d'attraction vraiment important quand tu essayes la montre mais le prix te fait vite redescendre sur terre ... quand tu sais que c'est un valjoux même maison... je sais je suis chiant avec mon valjoux !!!! ... quand on sait qu'actuellement je n'ai qu'une quartz!!!!
d'ailleurs à mon goût, le design de la portugaise yacht club n'est pas réussi ... et je suis abasourdi en attendant le prix!!!

merci elanion pour tes précieux conseils mais je me retrouve au même point vu que tu ne fais que des éloges de ces 3 marques, ce que je comprends tout à fait car je pense qu'on chipote beaucoup...

bon vous aurez tous compris, je ne suis pas un acheteur compulsif mais cette période de recherche est très enrichissante car je découvre un milieu tout à fait nouveau .
 elanion
Samedi 3 Avril 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Tu as raison , on chipote beaucoup ...
Carabinière a raison , IWC fabrique eux même un certain nombre de leurs mouvements, c'est ceux que je designait par 'exceptionnel ... mais beaucoup de leurs modèles ont aussi comme base un valjoux modifié , ce qui n'enlève rien a ces modèle , valjoux n'ayant plus a prouver quoi que ce soit ....

Il est claire que ce genre d'achat ne ressemble a aucun autre , ce n'est pas comme choisir une première swatch pour son fils de 10 ans, bon nombre de paramètres entre en ligne de compte , le prix bien sur ... mais en même temps c'est aussi ce que l'on recherche , le prestige de la marque , chacunes d'elles a ses défenseurs ardents et ses détracteurs .... la beauté du modèle , ou encore son histoire ...ect.... je crois que la seule chose qui importe vraiment c'est comment l'on se sent avec sa montre au poignet , quelle qu'en soit la marque , c'est une attirance des plus personnel , c'est l'hologramme de notre propre image que l'on va renvoyer a tout ceux que l'on va croiser , et là , c'est dans la façon de transmettre son image donc de porter sa montre qui provoque une réaction positive ou non .

Il faut que tu te pose la question de savoir laquelle de ces montre te conviens le mieux , et pour cela il faut les essayer , car le confort au porté et la place qu'elle prends a ton poignet détermine tout.
Pour exemple , en ce qui me concerne , la montre qui trouvait la place la plus confortable et qui me paraissait la plus fiable a mon poignet est une simple Alpina (full black regulator 42mm auto) , mon fils ne s'y est pas trompé , ( il n'a plus 10 ans et a volontier troqué sa swatch contre mon Alpina ) et a part lui couper le bras , je crois que je ne la porterai plus .....

En rapport qualité/prix/personnalité , je pense que la speed gagne , voilà si ce conseil peux t'aider . Si le budget n'est pas vraiment un obstacle , IWC ne t'apporteras aucune désillusions pas plus que rolex , et si tu cherche un modèle plus ancré en terme inovant et design , JLC a ce qu'il faut. mais bon il existe en marge de ces prestigieuse marque , d'autres plus petites , moins connues mais tout aussi performante ( Nomos (qui produit ses propres mouvements) ou Stowa ) par exemple ......

Quel que soit les conseils que l'on peux te donner , seul ton poignet peux te convaincre .....

Léo
Dimanche 4 Avril 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci a tous, vos conseil mon bien aidé.

Je vais être franc, j'hésite depuis plusieurs semaines entre une portugaise chronographe (que je peux avoir a 3600e au lieu de 5700e), et une Baume et Mercier classima chronographe et calendrier complet qui a été présenté au SIHH 2010 en janvier qui elle coûte 3400e, donc quasiment le même prix.

IWC portugaise :
-Avantages : qualité, design, prix (avec la réduc), prestige de la marque, élégance..
-Défauts : elle ne fait que chronographe, le mécanisme n'est pas apparant.

Baume et Mercier Classima :

-Avantages : beauté et élégance, utilité (date, phase de lune, chrono, mois), fond en verre saphir.
-Défauts : Prestige de la marque, qualité (il parait).

J'ai essayé les deux montres et je n'ai pas de réel préférence, les deux me convienne trés bien, je voudrais donc avoir vos avis sur la question.
Merci a tous.

elanion
Dimanche 4 Avril 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Vu les prix proposé , sans aucune hésitation la IWC . Comme tu la fait remarqué , le prestige de la marque et la qualité assuré a 100% . Sur du long terme pour toi ou sur de la revente dans quelques années , tu y seras gagnant .
 Rolexman
Dimanche 4 Avril 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Aucune hésitation... La Portugaise... La comparaison ne tient pas la route.
 elanion
Dimanche 4 Avril 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Rolexman a raison , on ne peux même pas comparer les deux , çe n'est pas vraiment les même catégories
 n79
Dimanche 4 Avril 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
pas de comparaison possible,
beaume et mercier: pas d'Histoire (avec un grand H), mis à part la com, pub et il est vrai qqles design assez sympa...si tu as un certain âge, beaume et m. n'est pas vraiment recommandé ...
même si j'ai qqles réticences pour iwc, je n'ai même pas regardé les beaume et m. sans être désobligeant (voir les différents discussions sur le forum sur beaume et mercier).

d'ailleurs est ce d'autres personnes peuvent bénéficier de cette offre?????

donc tu auras bien compris que ton choix , techniquement n'en est pas un mais aprés tout dépend le choix du coeur...

tom
Mardi 6 Avril 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Sans hésiter , Portugaise .Si ton poignet te le permet car elle est assez imposante quand meme , cette montre fait partie de mes préférées , elle est juste sublime.
 gilles
Mercredi 7 Avril 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
à propos d'IWC ,si quelqu'un peut etre intéressé je vends mon AQUATIMER 2000 achetée le 12 mars 2010 chez un revendeur de Metz .C'est le nouveau modèle taille 44mm bracelet caoutchouc boucle ardillon . La raison est que cette montre est simplement un peu massive pour mon poignet arthrosé . La lisibilité est parfaite aussi bien la nuit que le jour . Precision fantastique ,mieux qu'une Rolex cosc .
biien sur ,facture ,papiers ,boite,surboite . J'ai payé cette montre 3560 euros et la vends 2900 €
gilles-goettmann@orange.fr ou 06 74 21 57 03
 theyoy
Lundi 26 Avril 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour léo,

La Portuguaise, et de loin.
Je suis preneur pour une achat groupé.

Lionel

pierre
Lundi 24 Mai 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous,

les montres IWC sont à mon avis de très beaux objets, même si mon Graal se trouve plutôt du côté de chez Bréguet...j'aime beaucoup la finition IWC mais beaucoup moins leur marketing et leur communication : IWC et AMG, soit, mais Cousteau avec tribute to Calypso et Saint Exupéry....un peu douteux à mon goût....
 Theyoy
Mardi 22 Juin 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C'est fait ...

La portugaise est à mon poignet et je ne me lasse pas de la contempler !!

Theyoy
 MAXIME
Mardi 17 Mai 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour THEYOY, par qui es-tu passé pour avoir un prix si agressif pour ta portuguaise? Merci
 Steph75
Mardi 17 Mai 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bravo,
Excellent choix horloger! J ai moi meme eu une Iwc(galapagos, rien a voir mais bon, cote fiabilité rien a redire !)
La portugaise reste d une élégance rare, surtout a ce niveau de prix!
Bravo a toi.
 gougueul
Mardi 27 Septembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous.
ayant acquis une IWC Spitfire chronograph en 2009, j'ai l'amère déception de découvrir le manque de qualité de ce produit qui me faisait rêver et la mauvaise foi du service après-vente...
- Déréglage rapide en 1 an (sous garantie) de 5 minutes par semaine + de la remise à 0 du chrono : pris en charge, rien à dire.
- panne complète (aucun bouton ne fonctionne) en 2011, 2 ans et 1 mois après l'achat, donc hors garantie... Pas de prise en charge, pas de geste commercial, et surtout, argument falacieux de casse par un choc, ce qui est faux ! Et on propose une réparation avec changement de boitier pour 1000 euro soit un tiers du prix d'achat !

Alors je ne partage pas l'enthousiasme de tous sur les produits IWC, en dépit de leur grande beauté, et je vous souhaite de meilleures aventures avec vos garde-temps.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.