Bonjour,
Avez-vous des infos / un avis sur la nouvelle Yéma SousMarine automatique ?
Elle est en acier noire 'canon de fusil' avec un mouvement automatique.
J'ai du mal à trouver des infos sur cette montre et les revendeurs Yéma ne sont pas trop informés non plus. Pour le moment, je ne l'ai pas encore vu en boutique.
Elle me fait penser dans l'esprit, à un ancien modèle de Yéma : la Superman.
Merci pour votre avis et vos commentaires,
Cordialement,
Hugues
Bonjour,
J'ai ENFIN trouvé une bijouterie qui la distribue (j'ai bien fait précisé s'il s'agissait du modèle avec finition 'canon de fusil') si vous êtes en région parisienne :
ISIS à Clamart (92)
Seule inconnue à ce jour : le tarif ? (je n'ai pensé à demander) J'ai cru comprendre que le prix approchait les 400€ et pour du Miyota... ça fait un peu cher à mon goût.
Tenez-nous au courant si vous franchissez le pas, car on n'a que très peu d'infos sur ces nouvelles Yema (je suis un peu moins intéressé par les nouveaux modèles quartz qui ont pourtant un design sympathique...) je pense qu'une revue de la nouvelle sous-marine auto intéressera beaucoup de monde ;-)
Bonsoir,
Vue à 395, 00 Euro sur Amazon, hors frais de port.
Cordialement,
ThD.
Bonsoir,
Correctif, pour les amateurs, chez Isis, il ne s'agit pas de la yema YMHF 0303, parpaing de poignet avec filet bleu autour de la couronne, et verrouillage de la lunette par la dite couronne, (395, 00 Euro.)
Celle proposée, sans verrouillage de couronne, est à 301, 00 Euro, mais peut se trouver à 250...
@+ ThD.
Ce post juste pour dire que Yema vient d'emménager dans ses nouveaux locaux à Besançon.
Longue vie à la manufacture franc-comtoise !
Bonsoir,
J'ai acheté samedi 16/08/08 une YMHF 0303, (automatique, 300 m, avec blocage de couronne.)
Dimanche 17/08, test en piscine, 4 000 mètres brasse, natation de surface pendant deux heures, sans apnée ni plongeon, résultat : bulles sous cadran....
Lundi 18/08, retour chez le vendeur, échange en attente...
Je prie...
@+ ThD.
Bonsoir,
Problème réglé !
L'équipe de la boutique montres 'Le Donjon' du centre commercial Grand Noble à Blagnac a été super.
En 24 heures, ils ont rapatrié un exemplaire identique d'une autre de leurs boutiques, l'ont testé et m'ont rappelé.
Le lendemain, re test mêmes conditions en piscine, 4 000 m brasse, double hammam, doubles douches massantes et doubles banquettes bouillonnantes, donc avec variations de t° et beaucoup d'eau, aucun problème.
Seul bémol, la différence de luminosité entre les index, très lumineux, et les aiguilles, nettement moins, contraste bizarre, et peu concluant...
Mais bon, c'est un plaisir, la raison s'y fera.
J'ai mis des photos sur Forum à montres, rubrique montres de plongée, sous Fokker III
@+ ThD.
Bonjour à tous,
J'ai franchi le pas samedi dernier (YMHF 0303, même modèle que Thierry), 350€ (contre 395€) chez MEDARD à Versailles :-)
Je suis ravi, la montre est une sacrée brique ! Mais agréable surprise, les 44mm du cadran passent sans problème (peut-être en raison de la couleur, le noir ça amincit !) et l'épaisseur (presque 2cm au plus haut du bloqueur de lunette !!) est jouissive.
Ca fait vraiment Pani à la française, cette montre a une vraie identité, débarrassée des références un peu pesantes à la marque à la couronne ^_^ (aiguilles mercedes, lunette...)
J'attend un peu avant de repasser voir mon horloger car pour l'instant j'ai le syndrome de la seconde chevrottante (Miyota 8215 seconde indirecte oblige) mais je sais d'expérience que c'est un 'problème' qui peut passer avec le temps (j'ai déjà eu le cas sur des chinoiseries).
En tout cas, très belle montre, qui aurait toutefois gagné à être équipée d'un mouvement plus travaillé, à mon humble avis.
Un honnête 'peut mieux faire' à Yema.
Bonjour,
je viens d'acheter hier ma yema sous marine (ymhf 0303) finition noir. Superbe montre, je l'ai achetee a DIJON 275 euros (30% DE REDUCTION). C'est les soldes !.
En tant que pro, et revendeur YEMA, il faut bien avouer que YEMA a eu il y a quelques temps ( fin 2008 sous l'ère Bismark)) des petits soucis de qualité à la fabrication.
Depuis sa reprise par Ambre, la marque a su réagir favorablement, et la fabrication est désormais sans reproches. En cas (rare) de besoin d'une intervention SAV, ils sont toujours aussi réactifs.
par ailleurs, je confirme que la Yema Sous Marine 0303 est un excellent modèle, et l'une des meilleurs ventes de la marque.
 Ecrire une réponse
|