Premier achat de montre ' de luxe'

jean charles
Lundi 31 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, je vais avoir vingts ans et j'aimerais une belle montre pour cette ocasion, j'ai un budget de environ 1300 euros , et je voulais une Omega planet ocean chrono que je trouve superbe problème elle est trop chère pour moi...j'ai fait pas mal de bijouteries et j'ai trouvé une montre que j'ai trouvé superbe une Longines Hydroconquest noire qui ne coute que 940 euros avec un mecanisme à quartz je pense qu'il faudrait mieux que je prenne un mecanisme automatique meme si c'est plus cher qu'en pensez vous??? Et que pensez vous de cette montre et de la marque Longines car je n'ai pas trouvé d'avis à ce propos... merci
 Enguerrand
Jeudi 3 Janvier 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Cher Jean-Charles,

Je suis franco-suisse né et vivant en France. En Suisse (famille de ma mère ) et en Espagne (famille de mon père) la génération de mes grands-parents, la future épouse offrait toujours en cadeau de mariage une montre en or à son futur époux, ce qui fait que deux marque suisses sortaient toujours du lot, Omega et Longines. Tout ça pour te dire que les montres Longines sont des très bonnes montres, la maison Longines de Saint-Imier fête ses 175 ans cette année. J'en ai une de la collection historique, modèle Weems à fond saphire. Le groupe Swatch proiétaire de la marque positionne Longines en gamme de prix entre Tissot et Omega. Il manquait depuis des années une gamme sportive à Longines que la collection Conquest et Hydroconquest vient superbement complèter. Le modèle qui te plait est franchement robuste, étanche à 300 mètres, verre saphire traité double-face anti-relet.

Un conseil achète le modèle bracelet acier, c'est plus cher, mais beaucoup moins si tu devais plus tard en faire l'achat séparément.

Pour un modèle quartz ou automatique. C'est une question de bourse, une pile à changer tous les 18 mois avec contrôle d'étencheité 48-50 euros (plus cher si tu veux faire enlever les rayures!). Une révision d'un mouvement automatique tous les 5-7 ans suivant si tu es brusque avec ta montre te coutera entre 150-300 euros. Enfin, avec une montre automatique, on enlève sa montre quant on fait du bricolage (mon dieu les coups de parteau marteau avec ta montre au même poignet dérègle le tout) et du sport (jogging, équitation). C'est pas parce que tu as une montre de luxe automatique suisse qu'elle en est indestructible !

Bien à toi Jean-Charles
 Susanna
Vendredi 4 Janvier 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Souhaites tu une montre connu et reconnu de tous ou cherches tu un produit à ton image jeune dynamique novateur tout en gardant les critères de qualité et de fiabilité.
Veux tu dans 20ans te dire j'ai eu comme tout le monde à 20ans ma xxx ou pouvoir dire j'étais un des premier a avoir porté cette marque yyy qui était peu connu a l'époque en France!!!
Une montre de luxe, c'est avant tout un produit de qualité irréprochable, manufacturé, swiss made, et mécanique. C'est aussi un produit identifiable, qui a une histoire qui dure dans le temps.
Et pour moi luxe veut dire aussi: rare, qu'on ne trouve pas dans tous les grands magasins et luxe ne rime pas avec cher!
Je ne veux pas t'influencer sur une marque mais prend ton temps de fouiller sur le net, il y a plein d'histoire de passion et d'emotion dans ce monde
 jean charles
Jeudi 10 Janvier 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salut j'ai cherché sur internet et dans quelques boutiques à Nancy et je crois que j'ai eu le coup de foudre pour l'Alpina avalanche extrème plaqué or rose je sais elle n'a rien à voir avec la Longines qui m'interessait en premier et je voulais avoir votre avis sur cette montre, en plus on voit le mecanisme derrière ce qui n'etait pas le cas avec la Longines et pour cause(étanche à 300 m) et je trouve que c'est vraiment magnifique, je la trouvais grosse mais je l'ai essayé et finalement sa taille s'oublie une fois au poignet...d'un coté je me dis que Longines est plus connu comme marque et l'Hydroconquest présente un chronographe mais je me dis que si je ne prends pas l'Alpina je vais le regretter...merci de vos reponses sur cette montre(fiabilité, design rapport Q/P etc...)
 laurent58
Vendredi 11 Janvier 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je connais bien cette montre pour l' avoir version full black.
Aucune crainte, bon mécanisme fiable, à remonter tout les jours, elle est à remontage manuel et non automatque.Pour l'entretien, une revision tout les 7ans suffira emplement.
Pour le diametre, on si fait tres vite.Bracelet urethane tres agreable à porter.
Excellent choix pour une premiere montre dans l'univers du tic-tac, plus jamais tu ne porteras de montre à quartz.
 chetritt david
Vendredi 11 Janvier 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je crois comprendre que J charles est de Nancy, j'habite Baccarat et je cherche à changer ma montre une rolex submariner date acier fond et cadran noir de 1996. Pour plus de renseignement contacté moi par e mail.
 olivier
Vendredi 11 Janvier 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
hello
ds ce budget, tu peux avoir une mecanique suissse mag,ifique (c'est personnel), j'en ai achetée une aussi recemment...
va voir du cote de meistersinger, la numero 2, mouvement unitas
a+
olivier
 David
Samedi 12 Janvier 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je devine que tu souhaites une montre typée sport ?!
Regardes vers ORIS, HAMILTON, STOWA par exemple. Sinon en occasion tu dois pouvoir trouver une OMEGA.

Perso, un chrono ne sert à rien même si c'est beau.
 Arnaud
Lundi 14 Janvier 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Moi je viens de craquer pour une Alpina avalanche extreme automatic full black 1195€ et j'aaaaadore. Très beau matériel!!!!
 Jean Charles
Vendredi 18 Janvier 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ça y est j'ai acheté mon alpina avalanche extreme plaquée or rose et en plsu avec une ristourne de -40% parce que la bijouterie se lance dans des travaux, du coup la montre pour 820 euros je l'aime donc encore plus....
 Rolexman
Vendredi 18 Janvier 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Félicitations ! Good deal ! et bienvenu au club ! Tu verras, c'est une chouette montre, et qui fait beaucoup d'effets.
 eleve de terminal
Jeudi 19 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour a tous je suis eleve de terminal et je souhaite effectuée une étude sur le comportement du consommateur face au produit de luxes ? alors si toutes les montres que vous achetez serez moins chère. es ce que que vous les achéteriez sachant que c'est le meme modeles ou vous crandrait que cela soit un faux modèle ou une arnaque?
 frumpk
Jeudi 19 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@ eleve de terminal:
si le prix public est connu est que le prix de vente est trop bas c'est un faux, pas de sous-entendu sociologique.
Avant de faire ton étude revise ta conjugaison et ta grammaire. tu vas perdre plus de points sur la forme que sur le fond.
 tom
Vendredi 3 Février

Notez Version imprimable
[Ignorer]
+1 Commence par écrire correctement car la tu vas avoir - 10 pour les fautes lol
Perso j'aimerai que les montres que j'achete soient moins cheres , quand a savoir si je les acheterai bien entendu , si je te vends une ferari 458 Italia pour 20000 euros , ( une vraie hein , et en règle on est d'accord ) faudrait vraiment etre idiot pour pas l'acheter .
Maintenant si ta question est : achetez vous une montre de luxe( sous entendu chere et a forte marge) pour vous la péter sociologiquement , désolé mais non enfin pas pour moi , je me fais plaisir a moi meme je ne cherche pas a exhiber aux yeux des autres .

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.