Questionnaire sur l'horlogerie dans le cadre de mon memoire de fin d'étude.

lena
Lundi 24 Mai 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Je suis étudiante, et nouvelle sur ce forum.
Je realise un mémoire de fin d'étude dans le cadre de ma formation de responsable commercial et marketing, et je me permet de soliciter votre aide.
J'ai besoin de 140 reponses
Merci d'avance
Lena

http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dGl4SlhvTWd5b3pBS2dqOG1iMUpsWlE6MQ
 Lena
Lundi 24 Mai 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Petite question, lorsqu'on se renseigne au sujet des maisons horlogères, nous pouvons lire : Rolex n°1 mondial Cartier n° 2, (Cartier se pretend même prince des horlogers). Cependant dans les forums horloger la marque Cartier n'est que très rarement abordé.
Pouriez vous m'éclairer? Que pensez vous de cette maison horlogère.
Merci d'avance
Lena
 marc
Lundi 24 Mai 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour oui rolex est numero 1 mondial en 2 patek phillipe en 3 audemars piguet en 4 jaeger lecoultre mais cartier arrive bien loin derriere
 lena
Lundi 24 Mai 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C'est un classement en terme de Chiffre d'affaire? un classement sur le secteur de la haute horlogerie?
 Andréas Guyot
Lundi 24 Mai 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il y a plusieurs éléments à prendre en compte:

1) comme vous dite le commercial
2) les avis des forums (la tendance mode)
3) le rapport qualité prix (important car c'est souvent le cas du public)
4) quartz, mécanique.

- le commercial je ne connais pas..!
- les avis sur forums, (Il faut aussi prendre en compte que forumeurs ont tendance à vouloir être branché) Si tu parles de rolex, tu te fait descendre ou tu es bien vu..! maintenant il y a des marques qui font l'unanimité: Breguet, Jeagger, patek,
pour les autres marques bien coté, ce sont des manufactures indépendantes, et là la liste est trop longue.
- le rapport qualité prix: ce sont toutes ses marques mécanique de moyenne classe (1000 euros) , Tissot, Oris, hamilton, etc...et qui fonctionne quasi aussi bien que les autres.
- Quartz: c'est ce qui est le plus vendu, le plus fiable, au yeux du public, et la Festina fait un carton....il suffit de faire les vitrines des magasins en ville ou en centre commercial.

Mon avis, je suis ami avec un horloger qui me fait voir les mécanismes qu'il répart.
Rolex est selon lui un exemple de mécanisme, un tracteur comme il dit.
ETA, est selon lui très fiable, surtout les series des 28...

Ce que je pense au fond de moi même, si j'avais les moyens,
- Rolex: j'aurai une Deepsea, voir une Sub, mais j'aime pas trop la loupe
- Oméga pour le co-axial.
- entre Patek, Jeagger, Breguet, je ne sais pas laquelle...?!
- mais je n'ai pas les moyens, j'ai des Tissot qui est surrement un des meilleurs rapport Qualité-Prix.

voilà en toute franchise et sans vouloir me la jouer.
 pierre
Mardi 25 Mai 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir,

le classement 2008 par groupes est le suivant :

1 Swatch Group (Blancpain, Breguet, Longines, Rado, Omega, Tissot, Hamilton....) : 16.3%
2 Rolex : 16.%
3 Richemont (Cartier; Vacheron Constantin, Jeager Lecoultre, IWC, Panerei, Montblanc....) 14,2%
4 Citizen 6%
5 Seiko 5%
6 LVMH 4,9%
7 Fossil 4.5%
8 Patek Philippe 4,3%
10 Casio 3,7%
11 Movado 2,3%
12 Chopard 2,1%
13 Audemars Piguet 2%
............

Pour cequi est des marques :

1 Rolex
2 Cartier
3 Omega
4 Patek Philippe
5 Tag Heuer
6 Swatch
7 Chopard
8 Audemars Piguet
9 Breguet
10 Tissot

avec une montée enflèche des 'marques de fabricants de jeans' genre Guess et Dolce Gabana hélaas

Cordialement

lenna
Vendredi 28 Mai 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci pour toutes ses info Pierre!! connais tu la source?
 Pierre
Vendredi 28 Mai 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Lena,

il s'agit d'une revue en Allemand que j'ai acheté à Zurich. Tu pourras trouver les coordonnées en tapant 'Montres le guide/ Uhren von A bis Z' sur ton moteur de recherche. Je ne sais si la revué existe en langue française, mais c'est une min de renseignements aussi bien sur les résultats des entreprises que sur les grandes Marques et leur acutalité et d'autres statistiques amusantes comme celle qui montre que si la part de marché des Suisses représente 2% en volume, elle représente 60% en valeur !!

Rolex a homologué, auprès de COSC pour l'exercice 08/09 770000pièces, Omega 378000 et Bretiling 235000. Pour cette même période on constate un recul de 25% des homolgations/exercice précédent
A ta disposition si tu veux plus d'infos horlogère
Cordialement

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.