Questionnaire sur l'horlogerie dans le cadre de mon memoire de fin d'étude.

lena
Lundi 24 Mai 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Je suis étudiante, et nouvelle sur ce forum.
Je realise un mémoire de fin d'étude dans le cadre de ma formation de responsable commercial et marketing, et je me permet de soliciter votre aide.
J'ai besoin de 140 reponses
Merci d'avance
Lena

http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dGl4SlhvTWd5b3pBS2dqOG1iMUpsWlE6MQ
 Lena
Lundi 24 Mai 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Petite question, lorsqu'on se renseigne au sujet des maisons horlogères, nous pouvons lire : Rolex n°1 mondial Cartier n° 2, (Cartier se pretend même prince des horlogers). Cependant dans les forums horloger la marque Cartier n'est que très rarement abordé.
Pouriez vous m'éclairer? Que pensez vous de cette maison horlogère.
Merci d'avance
Lena
 marc
Lundi 24 Mai 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour oui rolex est numero 1 mondial en 2 patek phillipe en 3 audemars piguet en 4 jaeger lecoultre mais cartier arrive bien loin derriere
 lena
Lundi 24 Mai 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C'est un classement en terme de Chiffre d'affaire? un classement sur le secteur de la haute horlogerie?
 Andréas Guyot
Lundi 24 Mai 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il y a plusieurs éléments à prendre en compte:

1) comme vous dite le commercial
2) les avis des forums (la tendance mode)
3) le rapport qualité prix (important car c'est souvent le cas du public)
4) quartz, mécanique.

- le commercial je ne connais pas..!
- les avis sur forums, (Il faut aussi prendre en compte que forumeurs ont tendance à vouloir être branché) Si tu parles de rolex, tu te fait descendre ou tu es bien vu..! maintenant il y a des marques qui font l'unanimité: Breguet, Jeagger, patek,
pour les autres marques bien coté, ce sont des manufactures indépendantes, et là la liste est trop longue.