Sollicite l'avis d'amateurs éclairés... Francesco
Bonjours à tous,
Il s'agit de ma première intervention sur ce forum ( sur un forum en général d'ailleurs), veuillez donc me pardonner si je n'en respecte pas toutes les modalités de fonctionnement. Voilà, j'ai pour le moment au poignet une Baume et Mercier Hamton offerte par ma femme, que j'apprécie énormément. Mais voilà, j'envisage l'achat d'une nouvelle montre et je ne sais pas trop vers quoi me tourner. J'ai un réel coup de coeur pour la Portuguese d'IWC. J'ai appris que Baume ne faisait que de l'assemblage et ne manufacturait pas ses pièces (ce qui justifie bien sur son tarif plus abordable) et cela m'a un peu déçu. Quid de IWC? Le prestige, la qualité sont ils en rapport avec son prix de vente? Que penser de cette marque et de ce modèle? Faut il inexorablement se tourner vers Rolex... De plus, j'ai lu sur ce forum qu'il fallait absolument prendre en compte la cotation des montres...je m'interroge sur celle de la Baume et Mercier et sur l'IWC. Ces montres perdent elles de la valeur, en gagnent elles? En fait je ne sais même pas où l'on peut consulter cette cotation! Voilà, veuillez pardonner cette rafale de questions, et merci d'avance pour vos conseils. Guillaume
Bonjour,
tout est souvent une affaire de goût mais je crois pouvoir dire sans trop m'avancer qu'acheter une IWC ne présente pas beaucoup de danger et représente même un bon investissement.... Francesco
Merci de ta réponse Guillaume,
Il est vrai que je trouve l'iwc très à mon goût. Bien sur, je cherche plus à me faire plaisir qu'à faire un investissement. Mais je ne veux pas payer cher une montre qui ne soit , comment dire, qu'un coût marketing ou quelque chose comme ça. Bon, IWC donne quand même l'impression d'avoir une belle histoire dans l'horlogerie. Pour tout dire, j'apprécie aussi l'OMEGA speedsmaster et la Tag heuer grand carrera. Je trouve les Rolex, qui semblent être un must en terme de qualité et de technique un peu standardisées, j'ai l'impression de voir toujours la même (que les puristes me pardonnent!). christcart
Bonsoir,
pour ce qui est d'IWC, ce sont d'excellentes montres. Suivant le modèle (et, surtout, le prix) les mouvements sont ETA ou maison (les + chers, bien sur). Pour la côte, voir le site la cote des montres. nicolas
Bonsoir,
Je suis aussi trés intéréssé par le modéle Portugais et souhaite savoir si le mécanisme est un modéle ETA ou IWC. Merci de vos réponses et conseils Nicolas Charles
Non, la Portugaise (celle de base, la 3714) n'est pas équipée d'un mouvement manufacture. Je crois que c'est un 7750. Mais totalement retravaillé par IWC. Il existe des Portugaise avec calibre IWC, notamment un splendide régulateur, mais je crois qu'il faut compter dans les 9/10.000 eurs. En revanche, toutes les pièces de cette collection sont des valeurs sures.
christcart
Dans la collection portugaise, seul le modèle chronographe est à mouvement ETA (base 7750). Tous les autres sont à mouvement IWC, d'où la différence de prix...
Francesco
Il me semble effectivement que le chronographe avec boitier acier est le plus abordable, un peu en dessous des 6000 Euros. Pardonnez mon incompétence technique, mais que signifie le terme ETA? Ya t'il des bons plans pour acheter une montre un peu moins chère, la Suisse, Andorre...?
christcart
ETA est une société suisse (groupe Swatch) qui fabrique des mouvements en série (d'où les prix abordables). Le calibre 7750 se retrouve aussi dans les boîtiers d'autres marques (Breitling par exemple) et est de très bonne qualité. En Andorre, compter -20% mais le problème est le passage de la frontière : demander à la boutique de vous envoyer la boîte par la poste (ou faites-le vous-même). Pour la Suisse, bien faire attention au change : pas toujours valable d'acheter chez eux...
Francesco
Merci pour ces informations. Bon, je veux pas passer pour plus snob que je ne suis, mais c'est pas très glamour un coeur swatch dans une IWC. Je comprends bien que le tarif est plus le même si on souhaite une montre totalement IWC (plus de 10 000 Euros). Pour moi, l'important c'est le style de la montre, mais avoir une pièce entièrement manufacturée ne manque pas de charme. Savez-vous ce qu'il en est de l'OMEGA speedmaster, qui me plait pas mal aussi et qui je crois est meilleur marché.
christcart
Ce n'est pas un 'coeur' Swatch mais ETA qui a été racheté par le groupe Swatch, comme Breguet, par exemple... Pour l'Omega, je ne sais pas
francesco
Je te remercie pour cette précison qui a effectivement son importance...
christcart
Pour ma part, j'ai eu une Breitling Navitimer avec le même calibre pendant 15 ans, sans le moindre soucis. Les calibres de manufacture sont, certes, plus 'nobles' mais ce n'est pas forcément un gage de fiabilité car ils sont produits en très petites quantités et il n'y a donc pas beaucoup de recul sur le vieillissement...
christcart
Pour info la portugaise chronographe est à 5950€ alors que l'automatic est à 9350€. La portugaise régulateur est à 8900€ mais à remontage manuel...
christcart
Toujours pour info, il y en a deux à vendre (neuves) sur Perpétualis (http://www.montre-de-luxe.fr/boutique/iwc/) : chronographe à 4600€ et automatic à 6950€. Tu peux acheter chez eux en toute confiance (expérience perso).
Francesco
Bien ça, c'est du renseignement de précision...Christcart vous êtes au fait des choses de l'horlogerie, merci! Je vais aller voir sur perpetualis.
Francesco
Je vous donne quelques nouvelles de ma recherche. Pour passer à une phase plus concrète je me suis rendu dans une bijouterie pour essayer l'IWC tant désirée. Sans surprise, elle est parfaite. Mais voilà, rien n'est simple...Sur les conseils de ma femme qui trouve la Portuguaise magnifique, bien qu'un peu trop classique à son goût, j'ai essayé une Panerai Radiomir black seal (PAM 287 je crois)...Ben c'est pas du tout la même chose, mais elle m'a sérieusement ébranlé dans mes certitudes. Je la touve vraiment pas mal. Bon je sais, tout est affaire de goût, mais peut être avez vous une opinion à faire valoir sur cette Panerai?
christcart
Je n'ai pas trop d'infos sur les Panerai car c'est une marque que je n'apprécie que moyennement (on devine encore trop leur origine militaire...). Rien à voir avec la finesse de la portugaise... Maintenant, c'est une question de goût...
SAMUEL
iwc est certainement la plus chic des marques de luxe et la portuguaise f a jones une des plus belles
elanion
Bonjour tout le monde.
Francesco , pour t'aider un peu , que ce soit IWC ou Panerai , tu ne prends pas beaucoups de risques , ni a l'achat ni a la revente. J'ai eu les deux , une IWC et une Panerai , ce sont deux marque prestigieuses dont la qualité n'est plus a prouver. En ce qui concerne les mouvements , oui sur certains modèles on trouve une base Eta , mais ce mouvement est de telle qualité qu'il n'y a aucune honte a l'arborer , et puis IWC les retravailles très bien avec de très belles finitions. (pour info ces mouvements existaient bien avant le groupe swatch) Le black seal de chez Panerai me plais particulièrement , et si tu veux une montre un peu tout terrain , j'aurais tendance a dire qu'elle vaut mieux que la portugaise. Elle me semble plus taillé pour résisté que la portugaise. En tout état de cause , les deux sont de superbe mécaniques fiable et de qualité. Peu de décote a la revente , ce sont des valeurs sur . |
||
|
Copyright 2006/2011 Montres-de-luxe.com SARL Quadramedia 75017 Paris - Tel : 01 40 53 88 84 Siret : 448 482 497 00014 - Code APE : 924Z - N° de déclarant CNIL : 873002
|
||