Tudor et Rolex Barnabé
Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur Tudor. Cette marque semble avoir un lien étroit avec Rolex. De plus les modèles Tudor sont des copies, en moins belles, des Rolex. J'ai été surpris de voir l'autre jour de la documentation Tudor chez un revendeur Rolex. Si quelqu'un saurait m'éclairer sur ce point, ca serait sympa. rolexman
Tudor est effectivement une filiale de Rolex. Je crois qu'a l'origine elle permettait à la maison mère d'écouler certains boîtiers ou certaines pièces grace à cette sous marque. Au début, les boitiers étaient les mêmes, parfois les couronnes de remontoirs également. Mais grosses différences, les mouvements ne sont pas des mouvements Rolex.
Barnabé
Peut-on en conclure que les Tudor sont des sous-rolex ?
Des genres de copies officielles bon marché ? Un peu comme Mercedes et Lexus il y a 10 ans... Peut-être que c'est une vraie marque avec un mécanisme prestigieux. Je ne sais pas. A quelle autre marque de montre peut on, de manière réaliste, comparer Tudor ? à Swatch? à Festina ? ou à mieux ? PatRolex06
Tudor est la sous marque de rolex,
pas nécessairement que des copies des rolex. mais des montres à prix plus abordables pour les gens qui n'ont pas toujours les moyens d'acheter une rolex. les mouvements ne sont pas Rolex (en general c'est du ETA) elles sont belles, mais n'ont pas la meme cote d'occasion que des Rolex. néanmpoins, les remontoirs sont siglés rolex, les dos de boite sont gravés : designed by rolex. ce ne sont pas des copies mais bien une sous marque de Rolex. jolies pour certaines, et de qualité quoiqu'il en soit anthony
Les remontoirs des tudor sont siglés Tudor. Celle avec des remontoirs Rolex sont des copies. Pour moi les vieilles Tudor c'est pas très top. Pour avoir une qualité proche d'une Rolex il faut acheter les derniers produit 2007. Mieu fini. Sinon la marque Tudor et la deuxième marque de Rolex, fait chez Rolex, pour viser une clientèle plus jeune et moin aisé. Mais le top restera toujour une Rolex.
anthony
Petite rectification:
Je crois que les Tudor avec les couronnes Rolex sont les vieilles tudor...Celle de nos jours sont plus comme ça. BAILLY Gérard
Bonjour,
Pourriez-vous je vous prie m'indiquer les noms des bijoutiers horlogers (en France) qui vendent des montres TUDOR. Merci à vous. G. BAILLY redaction
Contactez Rolex France au 01 44 29 01 50 Ils vont indiqueront les revendeurs Tudor
Marie
Bonjour, ce message pour dire à Antony que les TUDOR avec des remontoirs ROLEX ne sont pas des copies, j'en porte une que j'ai acheté chez un joallier OFFICIEL TUDOR-ROLEX, c'est donc une vraie TUDOR et elle a bien le remontoir ROLEX, normal puisque les TUDOR sont composées d'éléments ROLEX.
Je vous assure ici que le remontoir ROLEX équipe bien les montres TUDOR, ma montre a été achetée en 2005. Cordialement. Marie. ludo
bonjour
tudor est une marque prestigieuse.et de tres bonne manufacture. filliale de rolex mais sans le tapage publicitaire ,comment financer tout les tournois que sponsoriserolex si il ne les vendent pas tres chere.pour les employe rolex,ils se doivent d en acheter ,leur prix d achat et de 2000€ pour les submariner ou explorer. puor les amoureux de montre il faut mieux acheter une tudor et une belle omega plutot qu une rolex .certes cette derniere serat reconue de tous le peuple! pour info les tudor rescentes non plus aucuns sigle rolex. rolexman
Ok Ludo, toutefois faut pas oublier que ce ne sont pas les mêmes mouvements...
ed
Bonjour à tous,
Je souhaiterais offrir une montre d'exception à mon épouse qui va nous donner une fille pour le 25 Décembre prochain... cette montre doit être donnée plus tard à notre fille. J'ai un budget d'environ 2500 euros. J'ai repéré chez Tudor le modéle classic 28mm certie de 10 diamants. Pensez-vous que, en rapport avec mon 'cas' il s'agirait d'un bon choix ? Ou Rolex (ou autre) serait préférable ? Merci, ++ SCHNEIDER
j ai une montre tudor de 1991 le verre fissurer + nettoyage = 500e ouf trop cher pour moi ou la faire repparer a moindre frais sur nantes 44000 d avence merci
RIVAZ Alice
Je possède une montre TUDOR (1988) dont le remontoir semble bloqué .. et me demande où la faire réparer sans engager trop de frais.
Jean-Luc MARC
J'ai acheté il y a envron 3 ans une montre TUDOR SPORT CHRONOGRAPH. Cette montre est tombée en panne tres rapidement. Réparée dans les ateliers ROLEX elle tombe une nouvelloe fois en Panne deux annees plus tard. Coût de l'intervention 425 EUROS
Alors je dis NON. Acheter une montre de luxe, ce n'est pas que pour la frime. On aimerait avoir la qualité en plus. On attend d'une montre de marque qu'elle soit égalemnt bien construite et fiable. Il me semble d'ailleurs que par sens de l'honneur, par fierté de la marque, TUDOR aurait pu me proposer la révision gratuite de cette montre. Jean-luc MARC
Je ré-interviens pour indiquer que si, comme moi, vous êtes tres mecontent de votre TUDOR, ne cherchez pas la page de contact sur le site web TUDOR. Elle n'existe pas. Ou alors je n'ai pas le quotient intellectuel necessaire pour la trouver.
Ce dédain du client chez 'une marque de produit de luxe est totalement anormal. En gros, quand votre TUDOR sera en panne, présentez vous devant la ridicule porte fumée avec, peut-être, un vigile à l'entrée, qui vous laissera (sûrement) entrer, en s'écartant comme si vous alliez salir son costume de chez monoprix, et on vous expliquera que oui, elle retarde, mais c'est normal (mouvement mécanique, M$ôssieur). Quand votre montre tombe en panne on vous propose non pas une réparation mais une révision vous voyez la nuance? Une réparation, le fabricant a, peut être, certains tords... Une révision c'est normal, et c'est 400 Euros, 20 à 25% de la montre... Je le redis.............. NON! TUDOR OUI, mais il faut que çà marche! tom
J'ai un copain sa Ferrari ( pourtant achetée neuve il y a 3 ans ) , a des petits soucis , et bien le garagiste lui fait payer quand il interviens dessus.
Si tu croyais qu'en achetant une Tudor tu serais a l'abri de toute panne pendant 30 ans tu t'es trompé , fallait prendre une swatch a quartz pour ça. Une montre mécanique est mois précise qu'un quartz , et ce mouvement moins fiable coute pourtant bien plus cher a fabriquer et entretenir , mais pourtant on aime ça visiblement les mouvements automatiques , mais en connaissance de cause . Je suis désolé pour toi mais faut savoir que c'est courant ce qu'il t'es arrivé , et c'est valable pour toutes les marques , sans exception , aucune mécanique n'est infaillible , et donc passée la période de garantie il faut payer l'intervention ( sauf prise en charge a titre commercial par la marque ou l'horloger mais c'est tres rare). miya ola
Tudor et fabriqué par roléx c normale que vous voiyé des documentation des montre tudor. Dans les magasin rolex et c des model qui resemble beaucoup a rolex
tom
Tudor ressemblait baucoup a Rolex , c'était vrai il y a quelques temps , ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui , Tudor a son propre style désormais , et franchement c'est pas terrible terrible , d'ailleurs je vois jamais personne avec une nouvelle Tudor au poignet , alors que des Tudor submariner vintage , c'est plus courant car presque identique aux sub' Rolex pour un prix bien moins élevé sur le marché de l'occasion..
Gabriel
J'ai eu il y a quelques années une montre de plongée Rolex, oyster, sans date, achetée en Suisse. Le franc suisse n'était pas ce qu'il est actuellement. C'était mon rêve, faisant de plus de la plongée sousmarine, le pourquoi de cet achat et avoir une belle montre. Je l'ai gardée 3 ans. Et une grande déception, qui m'a vacciné contre ce genre de montre. La précision, bonne pendant un mois, est passée à une puis deux minutes par JOUR. Renvoi chez l'importateur et attente d'un minimum d'un mois avec une facture à vous dégouter. En trois ans, j'avais pratiquement payé la montre en réparation, car elle y est retournée 3 fois. Les graisses sèchent, il parait. Une belle montre à quartz indique l'heure, et l'on n'y touche jamais. J'ai encore une Longine Lindberg pour me faire plaisir, mais j'ai gardé beaucoup de déception.
Une belle montre, c'est vraiment beau, mais cela doit fonctionner et ce n'est pas toujours le cas. |
||
|
Copyright 2006/2011 Montres-de-luxe.com SARL Quadramedia 75017 Paris - Tel : 01 40 53 88 84 Siret : 448 482 497 00014 - Code APE : 924Z - N° de déclarant CNIL : 873002
|
||