Yema a 60 ans et recherche des informations historique sur la marque

redaction
Samedi 22 Septembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Dans la perspective du 60 ème anniversaire de Yema, maison horlogère française née en 1948, les dirigeants de cette marque sont à la recherche d’informations historiques sur la marque. A cet effet, ils ont crée une adresse mail : histoire@yema.fr ou history@yema.fr.

De même, YEMA, souhaite récupérer des montres anciennes Yema (en état de marche ou non). En échange, elle vous propose de vous offrir une montre, d’une valeur équivalente, dans la collection actuelle. Tél : 03 81 54 24 50.

La rédaction
 Mr Soulié René-Jacques
Mercredi 3 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Ce petit message pour vous informer que j'ai en ma possession une montre Yema gravée au dos
' STAINLESS STEEL BACK - QUARTZ - T8 E79 3 -' cette montre a le verre abimé et reste ancienne.
Si cela vous intérresse, je peux vous la faire parvenir.
Cordialement.
Mr Soulié.
 M. ANDRADE Paulo
Jeudi 4 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je vous fait part de ce message pour vous informer que je possède 2 montres de la marque YEMA :
- une première montre mécanique type sportif avec gravée au dos : Stainless Steel Back, Water Resistant avec un dessin de plongeur, n° de série 351214.
- une deuxième montre automatique type classique à forme ovale avec gravée au dos : Stainless Steel Back, Antimagnetic, Automatic, n° de série 1658_0

Elles sont visibles sur ce lien : http://sebdabin.free.fr/yema/

Pour plus d'informations sur ces 2 montres, contactez-moi par téléphone au 02 51 24 72 78

Cordialement,

M. ANDRADE
 BALNAT Michel
Samedi 6 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je possède une montre YEMA n° au dos T9 161 9
la montre fonctionne parfaitement à l'exception du dateur qui ne fonctionne plus
pour me joindre tél : 06 62 18 47 83
 Gérard SERME
Mardi 9 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je posséde une montre YEMA Quartz40M n° T9 175 9.
Si cela vous interresse je peux vous la faire parvenir.
Me contacter par email : gerserme@numericable .fr
Cordialement.

G. SERME
 TORRES HENRY
Mercredi 24 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je suis posésseur d' un montre YEMA N° 271214 MONGRAF
 Yamashita
Vendredi 26 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
A l'arrière autour du symbol il est gravé : AUTOMATIC , WATERPROFF TESTED , 30 ATM , ALESTAINLESS STEEL , N° 362187

Dans le cadran il est marqué : YEMA + symbol , MCABLOC, AUTOMATIC, SUPERMAN, PATENT PENDING, 990 FLET
Désolé pour les photos mon appareil n'est pas de bonne qualité .
Cette montre fonctionne parfaitement bien , heure et date !!!!!
J'aimerai s'avoir quel sera la montre échangé contre celle -çi , dans quel fourchette de prix ???
Je donnerai suite suivant l'échange et le prix ???
Cordialement !
 normand patrick
Mercredi 31 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je possede un chronometre yema yatchingraph de 1977,patent pending, en etat de marche n°930036 acier et couronne vissée.si intéressé
par le modele ,je veux bien vous le preter pour l'exposition,ou l'echanger.
tel 06.88.45.40.81
 jp steffann
Dimanche 25 Novembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour!
je tiens à votre disposition gratuitement une montre YEMA des années 70 automatique type Wristmaster
dos matricé aux armoitries 'Y'
salutations
 Christian BOUCAULT
Samedi 1 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, je possède une montre Yema qui doit être assez ancienne n°83970 contour or à remontoir mécanique en état de marche
J’ai des photos disponibles.
 Ludovic Massoni
Samedi 5 Janvier 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour
Je possede une montre Yema Sous Marine, avec dateur, automatic , en etat de marche n°55 108 G.
Au dos est ecrit 'ALL STAINLESS STEEL WATERRESISTANT'
Je suis a la recherche d'infos sur cette montre que j'ai eu de mon grand père.
Merci de me contacter.
 DARTHOU Michel
Samedi 9 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je possède une montre chrono modèle RALLYE portant le numéro 254202.
Le fond du cadran est noir et porte sur le coté gauche deux bandes rouges, ainsi que deux compteurs l'un totalisateur de secondes l'autre de minutes.
Diamétre 37 mm. Epaisseur 12mm Mécanisme à remonter manuellement. Elle porte autour du cadran une graduation tachymètre blanche sur fond noir. Au dos un casque de chevalier surmonte le 'Y'. Al'origine le bracelet etait en cuir.
 jacques arnaise
Mardi 18 Mars 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, je possède une montre que j'ai achetée en 1962 REF:8514 n° de série 24345 en excellent état de marche mais dont le cadran lumineux et les aiguilles lumineuses n'ont plus cette qualité; j'avais ll'intention de la faire remettre dans son etat d'origine afin de l'utiliser de nouveau et, si vous possédez les pièces je vous serai bien obligé de me communiquer le prix de cette remise en état; je précise qu'il s'agit d'une montre de plongée qui fût révisée pour la dernière fois en septembre 1993; j'attends votre réponse et votre décision au plus tôt car je pars pour le Portugal le 28 mars et ne rentrerai que fin juin.
merci de votre attention Jacques arnaise .

jacques arnaise
Mercredi 19 Mars 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je possède une montre que j'ai acheté en 1962 REF8514 n° de série 24345 en excellent état de marche mais dont le cadran et les aiguilles ne sont plus lumineuses que de nom; j'ai l'intention de la faire remettre dans son état d'origine afin de l'utiliser de nouveau et, si vous possédez les pièces, je vous serai bien obligé de me communiquer le prix de cette remise en état; je précise qu'il séagit d'une montre de plongée qui fût révisée pour la dernière fois en septembre 1993; j'attends votre réponse et votre décision .
Merci de votre attention. jacques arnaise
 Franck Belvoir
Jeudi 27 Mars 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bravo à la Rédac pour l'excellent article consacré à Yema dans la rubrique Historique des Marques. Originaire de Besançon, je suis sensible à l'histoire horlogère du Doubs. J'ai notamment appris avec un grand intérêt que l'actuelle Yachtingraf, à quartz, avait une ancêtre du même nom, mais mécanique... Longue vie à la maison Yema ! Golfeur (nul n'est parfait...) j'attends avec impatience la sortie d'une montre spéciale pour ce sport, dont le président de Yema a annoncé qu'elle était en bonne voie.
 chevessier michel
Dimanche 20 Avril 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour

je possède un chronometre pas une montre chrono mais un chronometre YEMA .Il a 25 ans si mais souvenirs sont bons.Il est en parfait etat sauf la grande aiguille a resserer.La petite fonctionne et le mécanisme est nickelOupuis je trouver sa valeur car je veux le mettre en vente.Photo sur demande
 zucchelli nelly
Dimanche 8 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour
je possede 2 montre yema femme,dont voici le reférences:
Z39e63
le cadran rond blanc, doré, bracelet cuir,les chriffres romains,et noirs,les eguilles finement taillées façons eguilles louis 16,et tout petit chronos,le verre n'est pas abimer,a l'arriere,s'est ecris MVT japan,assenbled in france
la deuxieme,etanche 40 metres,cadran rond ,fond couleur oravec dates,les aiguilles sont couleur or,sauf minutes noir,bracelet métal,les reférences sont/X9IDE 9P
les deux sont en etat de marche.
pas de soucis pour un echange si cela vous convenait
merci par avance
 JC.BRILLANT
Dimanche 22 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je possède
1 Yema homme Rallye chrono quartz noire ref: E5 194 4 AC achat le 23/02/1983 parfait état de marche
+ 1 Yema femme quartz bicolore lunette hoctogonale chiffres romain fond blanc ref: V51869AC achat le 14/03/1984 parfait état de marche.
OK pour un échange
cordialement JC.BRILLANT
 fred
Mardi 2 Septembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je suis à la recherche de vintage Yema, si possible modele rallye, flygraf, yachtingraf et autres chronos.

Pour me contacter : fredsherman@tele2.fr

cdt
 lopez
Jeudi 13 Novembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour a tous....j avais 18ans en 1988 a l epoque,mon premier salaire et le voila presque englouti dans une spationaute2....l temps a passer et je la porte ,fierement , toujours a mon poignet en me rapelant que j avais bien choisie a ce moment .....donc je reviens vers vous pour vous felicitez bravo yema.....je suis pret a l echanger avec un ancien modele de jl etienne merci a bientot

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.