montre automatique TAG HEUER qui ne se remonte pas toujours Gabriel
hello les passionnés
Voilà j'ai un problème à vous soumettre avant de le soumettre éventuellement au SAV TAG HEUER Je possède depuis mars 2009 une TAG HEUER Grand carrera calibre 8 et je l'adore Mon problème est que cela fait 4 fois qu'après une nuit passée sans la porter, elle est arrêtée ! Je précise que je la porte toute la journée sans faire énormément de mouvement mais quand même ... Dois-je courir (déjà) vers le SAV ou bien y a t'il des choses à faire/savoir ? Merci d'avance pour votre réponse et merci aux forumeurs qui partagent leurs passions Gabriel Gabriel
hello les passionnés
Voilà j'ai un problème à vous soumettre avant de le soumettre éventuellement au SAV TAG HEUER Je possède depuis mars 2009 une TAG HEUER Grand carrera calibre 8 et je l'adore Mon problème est que cela fait 4 fois qu'après une nuit passée sans la porter, elle est arrêtée ! Je précise que je la porte toute la journée sans faire énormément de mouvement mais quand même ... Dois-je courir (déjà) vers le SAV ou bien y a t'il des choses à faire/savoir ? Merci d'avance pour votre réponse et merci aux forumeurs qui partagent leurs passions Gabriel Rolexman
En principe la réserve de marche moyenne d'une montre à remontage automatique est de 40h... Ceci dit, pour ceux qui exercent des métiers très sédentaires, il peut arriver qu'ils ne bougent pas suffisamment et se retrouvent avec des montres qui ne sont pas assez remontées pour tenir autant de temps... Même quand même c'est bizarre cette histoire. Remonte-là manuellement une bonne fois et regarde ce que ca donne... Sinon, il faudra voir avec Tag.
Gabriel
Merci pour ta réponse Rolexman
Je suis d'accord qu'elle tienne moins de 40h ok mais moins de 12h, c'est inacceptable même si c'est une fois par mois ... Ce qui est bizarre, c'est qu'elle fonctionne sans problème pendant plusieurs jours/semaines et tout d'un coup ... après une nuit ...stop .... je vais suivre ton conseil, je vous tiens au courant Merci encore Julien
J'ai le même souci avec une Tag Heuer Kirium. Elle est un peu plus ancienne (elle date de 2001) mais je trouve qu'elle a très peu de réserves. Je m'en rends compte quand je pars en vacances sans. Au retour, elle a rarement tenu plus de 15h. J'ai un métier sédentaire mais tout de même, ça me fait presque regretter d'avoir choisi une automatique.
Le deuxième souci que j'ai avec ma montre, c'est qu'elle retarde beaucoup. Au moins 5 minutes par mois, mais en fait certainement plus car je la corrige chaque semaine de 2 minutes environ. Je ne l'ai jamais faite révisée et je me demandais si cela pourrait la rendre un peu plux ponctuelle? christcart
Julien, est-ce que votre montre a été révisée depuis 2001. Les lubrifiants n'ont pas une durée de vie infinie... La révision doit être faite tous les trois ou quatre ans sinon les huiles utilisées se détériorent te la montre se met à retarder. Pour les personnes qui ont des activités assez sédentaires, il est recommandé de remonter la montre manuellement une fois par mois (une trentaine de tours) pour éviter que le ressort ne perde ses caractéristiques techniques. De plus, quand il n'est pas assez remonté, la montre retarde...
Julien
Merci pour votre réponse.
Non aucune révision depuis 2001. J'ai demandé à la bijouterie où je l'ai achetée et ils m'ont simplement dit que ce n'était pas nécessaire sauf si j'allais dans l'eau avec, auquel cas il faudrait que je fasse changer le joint d'étanchéité. Julien
J'ajoute que, l'aimant toujours autant, je voulais de toute façon lui payer une petite révision et un polissage. La bijouterie m'a dit qu'il y en avait pour environ 350€ et 3 semaines.
christcart
Si votre horloger tient de tels propos sur l'entretien d'une montre, il vaut mieux changer d'adresse. Que penseriez-vous d'un garagiste qui vous annonce que ce n'est pas la peine de faire la vidange de votre voiture tant qu'elle roule bien ? Et une voiture ne 'tourne' pas 24h/24 !!!
Julien
c'est d'autant plus bizarre que ce n'est pas très 'commerçant' comme approche
enfin je vais suivre votre conseil et l'amener ailleurs Carabiniere
Re-Tagheuer Grand Carrera Calibre 8.Il est fort possible que tu n'a pas correctement remontée ta montre au maximum!!!Si c'est pas le cas,tu explique ton problème ou tu a acheté ta montre.Ca m'étonne fort qu'il puisse avoir un problème mécanique sur le mouvement,et surtout chez Tagheuer la fiabilité ne manque pas!!En général la réserve de marche se situe entre 38 et 45 heure pour une automatique.J'en possède 1 Carrera chronographe année 2007 avec bracelet en caoutchouc et aiguille rouge et cadran noir.Une Monza chronographe année 2006 avec calibre El Primero.Je les portes très vaguement.Elle fonctionne correctement est à l'heure précise!!!Je connais pas trop bien le SAV chez Tagheuer!!!Résolu ton souci,et tu me dira quoi!!
Christophe
Salut,
Je suis en posséssion de deux TAG et je sais qu'il faut bien bouger toute la journée pour être sûr qu'au bout de quelque temps, elles ne s'arrêtent pas. Pour moi, le fait que ta montre s'arrête environ une fois par mois, comme tu le dis, n'est pas surpernant pour une TAG. Surtout que tu dis ne pas bouger énormément... Comme l'as dit quelqu'un plus haut, remonte là entiérement manuellement et ne la touche plus. Si elle tient environ 40H, pas de soucis. Aprés, si tu ne veux plus que cela t'arrive, il y a SWISS KUBIK ou autres. Dany
Bonjour à tous,
j'ai une Lukado Limoges squelette 2008, j'ai effectivement remonté le mécanisme d'une petite trentaine de tours, le ressort était totalement détendu, mécanisme impossible à redémarrer alors que je me suis évertué auparavant à remuer tout le boîtier pendant plus d'une demi-heure. Tout est rentré dans l'ordre! Merci pour vos conseils! Giorgio
Bonjour, même problème avec ma Tag Aquaracer calibre 5 automatique encore sous garantie qui retarde maitenant d'au moins 8s/jour et avant seulement 4s/jour.
Comment fait on pour la remonter manuellement? Merci pour la réponse. tom
Tu tournes la couronne .
Si ta montre est encore garantie ne t'embete pas ramene la pour réglage / réparation c'est gratuit. Giorgio
Alors du coup avant de la remettre à l'heure je fais une fausse manoeuvre et fait avancer la dâte donc je fais tourner les 31 jours du calendrier puis je la remet à l'heure et aujourd'hui, oh stupéfaction, elle ne retarde que de 5s en 32 heures... il ya-t-il un lien de cause à effet avec le tour du calendrier? en tout cas pour la fiabilité et la précision du mécanisme il faudra repasser.
Je vais surveiller ça de près avec le site de l'horloge parlante et bien sûr si necessaire je la ramenerai au bijoutier (soi-disant horloger, mais en fait un commercial pur et dur!) pour faire jouer la garantie, mais que cela augure-t-il pour l'avenir en matière de précision et de fiabilité? A se demander si ces chers (onéreux) mouvements soi disant Suisse (ETA 2824) ne sont pas équivalents à du Seiko bien moins cher. En tous les cas je vous remercie pour votre aimable réponse. manu
@giorgio les calibres 5 en principe ne se remontent pas manuellement.
Giorgio
Il est vrai que par définition une montre automatique n'est d'ailleurs pas faite pour être remontée manuellement!
Je dois dire que malheureusement je suis bien déçu par le manque de fiabilité et de précision de ce mécanisme et sans parler du SAV de 'l'horloger' vendeur ainsi que celui de la firme à Nantes qui fait la maintenance de la garantie. La montre est déjà allée deux fois chez eux et le résultat des réglages n'est pas bon car elle continue invariablement à se dérégler et à prendre du retard. Comme est encore sous garantie je vais demander à ce qu'elle retourne à Nantes pour la 3ième fois... Décevant, irritant. Je ne rachèterais plus jamais cette marque je le crainds. Fab
Bonjour a tous
je viens vers vous car je possede une tag Heuer grand carrera calibre 8 depuis environ 5-6 mois et avt hier je me suis aperçu qu'il y avait un soucis avec la date. Nous etions le 30 avril, donc dans un mois a 30j, et le lendemain elle m'a affiché un 31 plutot que de passer au 01 mai. Est ce normal??? Pouvez m'aider svp merci bcp d'avance tom
Fab , c'est une blague ton post ou tu es sérieux ?
Ne t' etonnes pas si un jour , en février tu vois inscrit 29 ou 30 sur ta montre lol Décidemment Tag Heuer c'est pas de la montre de qualité lol |
||
|
Copyright 2006/2011 Montres-de-luxe.com SARL Quadramedia 75017 Paris - Tel : 01 40 53 88 84 Siret : 448 482 497 00014 - Code APE : 924Z - N° de déclarant CNIL : 873002
|
||