Montres-de-luxe.com

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



www.imontres.com : les montres de luxe d’occasion… autrement


Imontres.com est un tout nouvel intervenant dans le domaine de la montre de luxe d’occasion. Un nouvel arrivant qui souhaite s’installer sur ce marché, désormais concurrentiel -surtout à Paris-, avec un nouveau concept. Une approche différente. Pas de boutique, mais un site Internet clair et mis à jour en temps réel. Pas de boutique mais un show-room élégant situé à deux pas des Champs-Elysées. Pour un service client à la carte.


www.imontres.com : les montres de luxe d’occasion… autrement
Le marché de la montre de luxe d’occasion est en pleine évolution et prend chaque année un peu plus d’ampleur.

En effet, certains clients, pour pouvoir s’offrir les nouveautés qui sont présentées chaque année par les marques horlogères, n’ont d’autre choix que de se séparer de leurs anciens modèles. Dans ce contexte, la revente de garde-temps de seconde main devient un business à part entière.

Imontres.com est le dernier arrivant sur le marché parisien –avec à sa tête une équipe rompue aux ficelles de ce métier. Condition sine qua non pour éviter les mauvaises surprises. Plutôt que d’avoir une boutique avec pignon sur rue, cette jeune société a choisi de tabler : d’une part, sur le web et sur les rendez-vous « client » à la carte ; et d’autre part, sur un service de conciergerie sur-mesure.

Pour ce faire, son site Internet est mis à jour quotidiennement en temps réel. Soulignons que toutes les montres présentées sont effectivement en stock. Chaque modèle est décrit avec en plus, deux photos « zoomables » pour chaque garde-temps. Naturellement, le prix est mentionné. Comme chez la plupart de leurs confrères, les pièces sont garanties entre 12 et 24 mois.

Vous pouvez bien entendu acheter directement en ligne. Toutefois, si vous souhaitez essayer votre prochain achat, sachez qu’il est également possible de prendre rendez-vous avec les responsables d’Imontres.com et d’organiser un rendez-vous dans leur élégant show-room : murs blancs, parquet de bois blond et art contemporain en décoration. Sans compter les incontournables « beaux livres » horlogers. Inutile de vous déplacez sans avoir prévenu au préalable, en effet, pour des raisons de sécurité évidentes, les Rolex, Audemars Piguet, Patek Philippe, Cartier, etc. sont conservées au coffre à la banque.

Outre la vente, l’achat, l’échange et la reprise de pièces horlogères de seconde main, Imontres.com propose également un service permanent de conciergerie sur-mesure haut-de-gamme accessible sur le site à travers un formulaire de contact conçu à cet effet. Ce formulaire a été créé de sorte à vous offrir la possibilité d’exposer clairement et facilement l’objet exact de votre demande, quelle qu’en soit la nature (achat, vente, échange ou recherche d’un ou plusieurs garde-temps).

A noter qu’à terme, Imontres.com envisage d’organiser dans son show-room des rencontres de passionnés autour de l’horlogerie, mais également de l’art contemporain, de l’art de vivre, des cigares, ou encore du monde de l’automobile.

www.imontres.com
 


Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Juillet 2011 | Lu 36785 fois



Les boutiques de l'occase | Conseils d'expert