Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

​TAG Heuer : chronométreur de la Formule E


Le week end dernier, l’horloger suisse TAG Heuer, chronométreur officiel du Championnat de Formule E FIA, le premier championnat 100 % électrique au monde, a fait rouler une Formule E dans les rues de Genève (Suisse) et sur le fameux Pont du Mont Blanc. L’Idée ? Inciter à la création d’un ePrix en Suisse.



La Suisse n’a pas connu de Grand Prix depuis 1954. Aujourd’hui le Parlement et le Conseil fédéral font bouger les lignes en adoptant une motion du conseiller national Fathi Derder pour que le pays accueille à nouveau des courses automobiles professionnelles, mais exclusivement pour les véhicules électriques. L’objectif est de promouvoir l'usage urbain de la voiture électrique.
 
Dans ce contexte, TAG Heuer a fait rouler entre sa boutique du centre-ville de Genève et le Salon international de l'automobile, une Formule E pilotée par Simona de Silvestro, une jeune suissesse amie de la marque. « C’est une opportunité exceptionnelle que de faire venir la Formule E FIA en Suisse ! » a indiqué à cette occasion Jean-Claude Biver, PDG de TAG Heuer et Président de la Division Montres du Groupe LVMH. « Nous allons tout faire pour trouver les meilleurs sites et dates. Idéalement, dans le courant de la saison 2016/2017 ».
 
 « Nous n'aurions jamais imaginé mettre en place un ePrix en Suisse sans TAG Heuer et le soutien sans faille de M. Biver » a déclaré de son côté Alejandro Agag, PDG de Formula E Holdings. « Nous sommes très fiers que TAG Heuer nous aide à relever ce défi, dès l’origine du projet. Ce sera notre sponsor titre si cette course voit le jour. Ce ePrix va nous permettre de renforcer encore nos excellentes relations avec la Suisse, qui est aussi le pays de notre partenaire global Julius Baer qui nous a épaulé depuis la première course à Pékin ».
 
Et Jean-Claude Biver de compléter « TAG Heuer a toujours eu de l'avance sur son temps. La Formule E, c'est l'innovation la plus importante en termes de course automobile et de divertissement des 10 dernières années. Nous serons fiers de l'accueillir en Suisse et d’organiser une fête mémorable ! »
 
Le succès populaire des premières courses de la saison à Pékin, Putrajaya, Punta del Este, Buenos Aires, et celles prévues prochainement à Miami, Los Angeles, Monaco, Berlin, Moscou et Londres, démontre toute la capacité du Championnat à connecter le monde à un avenir meilleur. Il cible un public jeune, soucieux de la préservation de l'environnement, intéressé par la technologie.



Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Mars 2015 | Lu 446 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail