Abu Dhabi : Jaeger-LeCoultre récompense Forest Whitaker pour l’ensemble de sa carrière

Par Jean-philippe Tarot, Jeudi 31 Octobre 2013 pour Montres-de-luxe.com

L’horloger suisse Jaeger-LeCoultre, partenaire de la 7ème édition du Festival du Film d’Abu Dhabi, a décerné le 24 octobre dernier à l’acteur américain Forest Whitaker, un prix pour l’ensemble de sa carrière. Détails.


Le 24 octobre 2013, Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) a accueilli les stars du cinéma et d’autres futures étoiles à l’occasion de l’ouverture du Festival du Film d’Abu Dhabi, en partenariat avec la marque suisse Jaeger-LeCoultre.
 
Rappelons que depuis près d’une décennie, Jaeger-LeCoultre est associé de près avec les plus prestigieux des Festivals de Film autour du monde et rend hommage à l’ingéniosité créatrice des réalisateurs.
 
Le Festival du Film d’Abu Dhabi, en partenariat avec la manufacture horlogère Suisse Jaeger-LeCoultre a récompensé le très acclamé acteur américain Forest Whitaker en lui remettant le prix « Black Pearl Career Achievement » pour son incroyable contribution à l’art du cinéma.
 
Son prix lui a été remis par le directeur du Festival Ali Al-Jabri et le PDG de Jaeger-LeCoultre, Daniel Riedo, accompagné de la montre icone Reverso, un éternel classique, choisi par la marque pour célébrer cette occasion.
 
Forest Whitaker a remporté 23 prix majeurs de comédie, notamment le « Screen’s Actor’s Guild Academy » et un « BAFTA Award » pour son interprétation du dictateur Ougandais Idi Amin dans le film Le Dernier Roi d’Ecosse (2006).  Il a aussi bien joué dans des films emblématiques comme The Crying Game (1992) que mis en scène (Fruitvale Station) et réalisé des films comme Home Floats 1998 et Waiting To Exhale. 


À découvrir aussi :