montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques de Haute Horlogerie
Nouveautés

Alpiner Extreme Automatic : dédiée au Freeride World Tour 2026


Par | Publié le 16/12/2025 à 02:00 | mis à jour le 15/12/2025 à 12:07

Chronométreur Officiel du Freeride World Tour, la marque horlogère Alpina dévoile le modèle Alpiner Extreme Automatic dédié à l’édition de cet hiver avec cette Freeride World Tour de 41 mm en acier étanche à 200 mètres, embarquant un calibre mécanique automatique et présentant un cadran « gris roche alpin ». A noter qu’il s’agit d’un modèle en catalogue et non pas d’une édition limitée. Compter 1.695 euros.



Alpina et Free Ride World Tour : un partenariat cohérent ! En effet, tout les rapproche : l’esprit outdoor, la volonté de se dépasser, l’amour de la montagne, la jeunesse, l’audace et même leur logo !
 
Pour fêter la 9e année de ce partenariat, les deux entités dévoilent une nouvelle Alpiner Extreme Automatic FWT qui capitalise sur ce symbole qui les rassemble : un sommet alpin triangulaire et ses faces abruptes qui appellent les meilleurs freeriders du monde aux exploits qu’on leur connaît -et où la Suisse ne manque pas de briller à chaque édition.
 
Cette montre, dans son fameux boîtier de forme coussin au format réduit de 39 x 40,5 mm s’habille cette année, d’un gris roche alpin intégral et figure sur son cadran le motif frappé du FWT -une première pour ce modèle. Par la même occasion, ce choix de taille de boite permet à cette édition spéciale d’être unisexe.

À fleur de cadran, se dessine donc le logo emblématique du Freeride World Tour auquel cette édition est dédiée : une imposante montagne dont la face est traversée par la trace parfaite laissée par un freerider. Un triangle, une courbe : rien de plus simple et, pourtant, la reconnaissance immédiate des cimes et du freeride.
 
Cette livrée grise évoque bien évidemment, les roches du massif mondialement réputé. On remarque une lunette satinée verticalement dans le prolongement du bracelet, mais la boîte présente un satiné circulaire pour épouser la géométrie du coussin.
 
À 3h, la date rappellera les jours J de la compétition à tous les freeriders. Le grip caoutchouc de la couronne permettra de la saisir avec une meilleure prise en main, même avec des gants. 

Le bracelet également caoutchouc se montrera à toute épreuve, insensible au froid, aux chocs comme aux rayures.
 
Sa boucle déployante lui assurera une tenue exemplaire au poignet, sans risque de décrochage intempestif. Et, pour couronner le tout, l’Alpiner Extreme Automatic Freeride World Tour Special Edition est bien évidemment étanche - jusqu’à 200 mètres ! 
 
Cette édition spéciale (mais non limitée) bénéficie d’une gravure exclusive sur son fond. Elle est animée par le calibre Swiss Made AL-525 garant de 38 heures de réserve de marche.




À découvrir aussi :
< >