Anaconda, cobra, karung,… un serpent autour du poignet ! : la chronique du bracelet-montre d’ABP

Le mois dernier, Yann Perrin, de l’Atelier du Bracelet Parisien, nous présentait en détail les caractéristiques du python. Mais qu’en est-il des autres espèces de serpents (anacondas, cobra, karung, serpent de mer, etc.) dont les peaux s’adaptent tout à fait aux contraintes liées aux bracelets-montres.


L’anaconda, serpent aquatique constricteur non venimeux de la famille des boas, est très.viril et très résistant. Sa peau –épaisse- est dotée de larges écailles, arrondies et souples qui conviennent parfaitement aux chronomètres et autres montres grandes tailles.

Le serpent de mer, aux petites écailles lisses et hexagonales ; le serpent d’eau (whips), entre le lézard et le python et le karung, dont la peau est semblable à celle du lézard, mais plus souple ; conviendront à merveille aux montres de dames au bracelet plus ou moins fins.

Quant à la peau de cobra, proche du whip et du python, elle ravira les amateurs de cuirs exotiques riches de symboles. En effet, rappelons que le cobra (ou naja) compte parmi les serpents les plus venimeux au monde. Son venin, particulièrement mortel, peut tuer un éléphant…

« Personnellement, remarque Yann Perrin, ma préférence va clairement vers l’anaconda. C’est un cuir rare, doux, souple, et cependant très résistant ».



Atelier du bracelet parisien
28, place du marché Saint-Honoré
75001 PARIS

Tél. : 33 1 42 86 13 70
Fax. : 33 1 40 20 43 46
contact@abp-paris.com
Site Internet

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Février 2008 | Lu 16192 fois

À découvrir aussi :