Ces deux pièces affichent le même diamètre de 43 mm et sont équipées d’une couronne de remontoir placée à midi. L’accès à la couronne, protégée entre les cornes du boîtier, est rendu très aisé grâce à des charnières mobiles.
En les refermant d’un clic, le dispositif breveté assure l’étanchéité de la boîte. Un signe distinctif et une signature qui se reconnaît au premier coup d’œil. A noter que les charnières mobiles protégeant la couronne à 12h sont brevetées.
Présentant une teinte initiale évoquant les nuances de l’or rose ou de l’or rouge, le bronze (enrichi en zinc) acquiert rapidement une patine qui lui confère un incomparable look « hors d’âge » : du vert-de-gris à l’ardoise en passant par toutes les étapes intermédiaires.
Cela dépend du climat, de l’humidité, de l’endroit où vous vivez, etc. Bref, chaque boitier vieillit différemment et donc, chaque boitier est unique. A noter que les montres en bronze possèdent toujours un fond en métal pour éviter les allergies. Dans ces versions, il est gravé d’un profil stylisé du Mont Cervin
*Corps de défense et non d’attaque, les « alpins » sont voués à la protection des frontières et au maintien de la paix.