Cette série limitée se caractérise par deux spécificités : la première est bien évidemment le boitier en bronze, un matériau régulièrement utilisé par la marque horlogère italienne. Outre sa résistance à l’usure et à la corrosion, le bronze vit et évolue avec celui qui le porte, ce qui rend ces pièces véritablement uniques !
La seconde spécificité est la couleur orange très présente sur le cadran. Elle fait référence aux séries limitées produites par Kronometry 1999, un détaillant installé depuis plus de quinze sur le marché français. On retrouve ce coloris, que l’on adore ou que l’on déteste mais qui ne laisse jamais indifférent, sur la lunette en céramique, sur le réhaut, sur les index et sur les aiguilles.
En écho aux chiffres 20 et 40 gravés dans la lunette, le cadran remodelé évoque aussi le « A » d’Anonimo grâce aux appliques doubles bâtons placées à midi, 4h et 8h. Cette lecture en triangle, caractéristique de la marque, assure une parfaite lisibilité. La date apparait quant à elle à 6h.
Comme le reste de la collection Nautilo, cette « plongeuse » est équipée du robuste mouvement automatique Sellita SW200-1. L’ensemble se porte sur un bracelet en caoutchouc noir accompagné d’un Nato bicolore noir/orange.
Spécificités techniques
Lunette avec insert céramique gradué
Réhaut de cadran satiné orange
Index et aiguilles avec Superluminova
Lunette tournante unidirectionnelle
Couronne et fond vissés
Contrepoids de la trotteuse de couleur reprenant la forme du logo de « ANONIMO »
Etanche à 200 mètres, 20 ATM
Mouvement Sellita SW 200-1 à remontage automatique
Réserve de marche 38 heures
Bracelet caoutchouc noir et bracelet NATO bicolore en complément sur boucle ardillon bronze
Prix de vente public conseillé : 2.790 euros
Série limitée à 25 pièces.
Disponible uniquement dans les boutiques Kronometry à Paris et à Cannes