Anonimo dévoile sa Nautilo Sailing Edition à Marseille

Après l’annonce de son retour dans la voile, l’horloger italien Anonimo a choisi Marseille et son légendaire vieux port pour accueillir ses invités et leur faire vivre une belle aventure au large des côtes françaises. Ce fut l’occasion également, de dévoiler sa nouvelle montre Nautilo Sailing Edition.



Alors que la marque italienne (de Florence, tout comme Officine Panerai) tire son origine du monde marin, voire sous-marin, c’est au cœur d’un restaurant panoramique dominant le vieux port de Marseille, et en compagnie de son ambassadeur sportif Lionel Péan, que les convives ont pu découvrir cette nouvelle Nautilo Sailing Edition.
 
Ce modèle très sportif, aux couleurs du voilier, rouge et noir se dote d’une lunette aluminium noir et d’une boite de forme coussin en acier et DLC de 44,4 mm, étanche à 200 mètres. Ce garde-temps « trois aiguilles-date » embarque un calibre mécanique automatique de chez Sellita, le SW200-1. Il se porte sur un bracelet en caoutchouc.

Rappelons que la Nautilo fut imaginée à l’origine par l’ingénieur militaire Dino Zei. On y retrouve l’un de leur principal signe identitaire : la couronne placée à 4h -de l’avis de beaucoup de plongeurs, le positionnement idéal pour assurer le meilleur confort au porter.     
 
Fondée en 1997 en Italie et dorénavant basée en Suisse, Anonimo réinterprète de manière contemporaine les montres professionnelles autrefois produites sur les bords de l’Arno pour les nageurs de combat de la Marina Militare. Elles proposent de nombreuses versions en bronze. La Nautilo est d’ailleurs également disponible dans ce métal aux propriétés si particulières. 


Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Juin 2016 | Lu 1435 fois

À découvrir aussi :