Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Antonio Calce : directeur général du groupe Sowind


Le groupe de luxe français Kering vient d’annoncer la nomination d’Antonio Calce (ex-PDG de Corum) en tant que directeur général du groupe Sowind (Girard-Perregaux et Jeanrichard). Avec effet immédiat.


Avril 2014 : Antonio Calce part de chez Corum, marque horlogère du groupe hongkongais China Haidian Holdings Limited (China Haidian). Janvier 2015 : neuf mois plus tard, l’ex-PDG de Corum revient donc dans le monde de l’horlogerie. En effet, il vient d’être nommé directeur général de Sowind (groupe Kering : Gucci, Bottega Veneta, Saint Laurent, etc.).
 
Dans ses nouvelles fonctions, Antonio Calce sera en charge de la direction des deux marques de Sowind à savoir Girard-Perregaux et Jeanrichard ainsi que leur manufacture horlogère. Il reportera à Albert Bensoussan, directeur général du pôle « Luxe – Montres & Joaillerie » de Kering. Comme le souligne ce dernier au sujet de M. Calce : « (…) sa longue expérience de la haute horlogerie et l’horlogerie de luxe, alliée à sa connaissance approfondie des enjeux industriels et commerciaux de ces deux secteurs, lui permettront d’accompagner pleinement la croissance de nos marques sur les marchés internationaux ».
 
De nationalité italienne, Antonio Calce a commencé sa carrière au sein du groupe Richemont (Piaget et Panerai). En 2005, il rejoint Montres Corum, où il est nommé successivement vice-président des opérations puis directeur général. Antonio Calce est diplômé en microtechnologie et management.

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Janvier 2015 | Lu 649 fois