Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Audemars Piguet : réouverture de la boutique de Singapour


Située en haut d’Orchard road, la boutique Audemars Piguet de Singapour, a ré-ouvert ses portes il y a quelques semaines avec un nouveau concept. D’une surface totale de 196 m2, elle est la seule façade de trois étages présente sur cette incontournable artère commerçante et touristique de cette ville-état d’Asie du sud-est.


Cette partie d’Orchad road n’est clairement pas la plus passante, en revanche c’est l’une des plus exclusives grâce à la présence conjuguée de deux flagships du luxe international : Hermès et Audemars Piguet. Les deux marques viennent de rouvrir, presque simultanément et après des mois de travaux, leurs boutiques voisines de quelques mètres.
 
Pour ce qui est d’AP, la façade du bâtiment, reconnaissable entre toutes avec ses trois étages culminant à plus de 10 mètres au-dessus d'Orchard Road, ne ressemble à aucune autre boutique Audemars Piguet. Elle est désormais recouverte de lames verticales en bois, placées de biais, tels les arbres élancés des forêts du Brassus. Dans un souci d'harmonie entre intérieur et extérieur, les finitions sur la façade en bronze brossé font écho aux éléments de décoration de la boutique.
 
« Nous sommes ravis que ce projet (…) voit enfin le jour. Cette boutique-phare de la région Asie du Sud-Est constitue un investissement considérable pour la marque, puisqu'il s'agit de l'un de nos plus grands points de vente au niveau mondial » indiquait François-Henry Bennahmias, PDG d'Audemars Piguet, lors de la ré-ouverture.

Une fois à l’intérieur, la décoration mêle bois, métal et paysages bucoliques du Brassus. Dès qu’il entre, le client est immergé dans l'atmosphère de la vallée de Joux, berceau d’Audemars Piguet. L'imposant chandelier symbolise les nuages et le brouillard qui recouvre si souvent la vallée tandis que les luminaires évoquent la pluie, fréquente au Brassus. Le banc d'horloger, où le conseiller technique peut expliquer les mystères de la Haute Horlogerie, trône en îlot central.
 
Plus concrètement, la boutique est divisée en deux espaces bien distincts : d’un côté, la manufacture et de l’autre, la « maison ». Côté « manuf », les clients trouvent des vitrines et un coin horlogerie. Côté « maison », ils ont accès au bar et au salon, où ils peuvent consommer et profiter du calme du lieux, loin de la foule qui arpentent sans discontinuer les trottoirs de Singapour. Ce flagship asiatique propose en permanence une centaine de modèles issus des différentes collections de la prestigieuse manufacture du Brassus.

Infos pratiques

Horaires d’ouvertures :
Lundi - samedi 11h00 - 19h00
Dimanche 11h00 - 19h00
 
Audemars Piguet Liat Towers Singapour
541 Orchard Road
Liat Towers n°01-03 Singapour 238881
t.+65 6836 4918
f.+65 6836 4928


Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Septembre 2016 | Lu 906 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail