Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

BRM partenaire officiel de l'écurie française DAMS Lucas Oil en Formule 2


La maison horlogère française BRM vient de s’associer pour les trois prochaines années à l'une des principales équipes françaises du championnat de Formule 2 : DAMS Lucas Oil Formule 2. Un partenariat qui portera donc, haut les couleurs de la France. Dans le cadre de cette collaboration, une série de montres automatiques B.R.M Chronographes aux couleurs de l’écurie de course, a été développée.



Créée il y a une vingtaine d’années déjà, la manufacture horlogère française BRM, est spécialisée dans les montres mécaniques et notamment, les modèles rendant hommage aux belles cylindrées… La passion de Bernard Richards, le fondateur de la marque.
 
Au fil du temps, BRM a été partenaire de nombreuses écuries automobiles dans le monde. La marque est d’ailleurs très présente tout au long de l’année sur les circuits et dans les paddocks. Un peu partout sur la planète.
 
Cette année, BRM a souhaité soutenir les espoirs du sport automobile français et les jeunes pilotes.
A ce titre, l’horloger vient de signer une collaboration de trois ans avec l’une des plus belles écuries françaises DAMS Lucas Oil, portée par l’ancien pilote de Formule 1 Charles Pic.
 
« La relation entre B.R.M Chronographes et DAMS Lucas Oil a débuté il y a vingt ans, lorsque Jean-Paul Driot a acheté la première montre que nous avons fabriquée. Je suis fier de poursuivre notre route ensemble et de travailler de nouveau avec Charles Pic, qui portait nos couleurs lorsqu'il pilotait pour le Caterham F1 Team » indique Bernard Richards, patron de BRM.
 
Dans le cadre de cette collaboration, une série de montres automatiques BRM aux couleurs de l’écurie de course, a été développée. Visuellement, le partenariat avec le Team de course, se matérialisera avec un cadran aux couleurs de l’écurie (et de la voiture), une couronne gravée et décorée du logo DAMS Lucas Oil, et un bracelet en Alcantara noir et bleu. Ces montres seront disponibles à la vente en exclusivité sur le site de la marque brm-chronographes.com.
 
Douze montres ornées de l’emblème de l'équipe seront fournies au team manceau. Le logo BRM sera apposé sur tous les polos DAMS Lucas Oil et présent sur la voiture pilotée par Jak Crawford dès la première manche de la saison 2024 de Formule 2 à Bahreïn.
 
Le championnat de Formule 2 est la dernière étape de l'échelle menant au sommet du sport automobile, DAMS Lucas Oil participe à la catégorie depuis sa création en 2017 initiant ainsi le développement de nombreuses étoiles montantes. Pour cette nouvelle saison, l’écurie tricolore mise sur deux pilotes talentueux Jak Crawford et Juan Manuel Correa, pour entrer dans l’histoire de ce championnat tremplin.

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Mars 2024 | Lu 3091 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail