Baltic Hermétique Summer : California Dreamin'


Par Jean-philippe Tarot, Mardi 15 Juillet 2025 pour Montres-de-luxe.com

La maison horlogère française Baltic présente pour cet été 2025, sa collection Hermétique Summer qui, comme son nom l’indique est une montre étanche à 150 mètres avec quatre couleurs (vives) de cadrans à secteur. Avec calibre mécanique Miyota et bracelet en caoutchouc ou métal. A partir de 660 euros.



Cette Hermétique Summer de la maison Baltic est une montre au design vintage associée à un cadran de couleur très contemporain.
 
Un bon « mix » d’ancien et de nouveau pour cette montre en acier 316L de 37 mm (taille idéale pour ce type de garde-temps) étanche à 150 mètres qui réussit le pari d’être aussi à l’aise à la plage que dans une réunion professionnelle.
 
« Chaque cadran puise son inspiration dans la Californie des années 70, effervescente, transgressive et empreinte de légèreté » précise la marque dans son communiqué.

En la regardant on imagine les Mamas & Papas entonner California Dreamin’ ou mieux encore, les Beach Boys et leur fameux Pet Sounds considéré comme l’un des meilleurs album pop-rock de tous les temps. A raison d’ailleurs.
 
Le cadran présente donc un secteur de chemin de fer noir légèrement brossé qui vient contraster avec le secteur central brillant estampillé, cerclé de deux lames d’acier poli.
 
Les appliques des heures sont faites de SuperLuminova BGW9 et chevauchent les deux secteurs par endroit. Les aiguilles dites “seringues” sont en acier poli et pourvues du même Super-Luminova. L’ensemble étant protégé par un verre saphir double dôme.

Sa couronne intégrée (quasiment invisible) offre confort et flexibilité tout en accentuant sa rondeur. A porter au poignet gauche ou droit, selon vos préférences. Côté finitions, le boîtier présente un brossé horizontal le long de la carrure, circulaire sur les cornes et une lunette polie.
 
La Hermétique Summer est équipée du calibre 9039, un mouvement à remontage automatique disposant de 42 heures de réserve de marche (standard) et développé par la manufacture japonaise Miyota.
 
Cette Baltic très estivale se porte sur un bracelet Flat link ou Grain de riz en métal. Ou sur bracelet caoutchouc au choix, de la même couleur que le cadran.



À découvrir aussi :