Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Bell & Ross WW1 Régulateur : retour sur une montre de haut vol


En 2013, Bell & Ross présentait une somptueuse édition limitée (99 ex.) de son modèle Vintage WW1 Régulateur en or rose. En cette fin 2014, les vingt derniers exemplaires de ce garde-temps de haut vol arrivent en boutique. Belle occasion de revenir sur ce régulateur rétro-contemporain particulièrement élégant.


Le régulateur est probablement l’une des plus belles manières d’afficher le temps qui passe. Certes, pas toujours aisé de lire l’heure au début, mais après un petit temps d’adaptation, cette complication s’apprivoise très bien et suscite toujours chez les béotiens, intrigue et étonnement, qui ne sont pas déplaisants…
 
Outre son aspect hors norme dû à l’indépendance de chacune de ses aiguilles, le régulateur est le résultat d’une longue quête de la précision. Une quête qui débuta en 1714 avec le « Longitude Act », décret du Parlement Britannique qui promettait une somme importante à qui déterminerait avec précision le moyen de trouver la position d’un navire en mer... Et c’est John Harrison qui réalisa à l’époque, le tout premier régulateur de l’histoire de l’horlogerie !
 
Dans la continuité du modèle Vintage WW1 Heure Sautante présenté en 2012, Bell & Ross a dévoilé l’année dernière la WW1 Régulateur (calibre automatique Dubois-Dépraz), une montre en or rose dotée d’une aiguille centrale qui domine pour les minutes, d’un compteur pour l’heure à 12h et d’une petite seconde indépendante à 6h.
 
Cette pièce arbore un généreux boitier de 42 mm à verre saphir bombé. Ses attaches réalisées à la manière des anses à fil soudées sur le boîtier et son étroit bracelet en alligator (sur boucle ardillon) font référence aux premières montres de poignet ; le concept de la collection WW1 de chez B&R d’ailleurs. Le cadran argenté opalin, le compteur azuré et la finesse des aiguilles bleuies et des index donnent à cette pièce une élégance intemporelle. Travaillé comme sur les montres d’époque, le fond plein de boite guilloché grain d’orge met ainsi en exergue le travail d’orfèvre des artisans horlogers.
 
Les vingt derniers exemplaires de cette série limitée à 99 pièces (16.000 euros) pour le monde arrivent en boutique. A bon entendeur…


Bell & Ross WW1 Régulateur : retour sur une montre de haut vol

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Décembre 2014 | Lu 2472 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail