Blancpain Villeret Grande Date jour Rétrograde

Blancpain introduit cette année une nouvelle complication dans la collection Villeret : un jour de la semaine rétrograde. Présentée sur le modèle Villeret Grande Date Jour Rétrograde (40 mm), cette indication est complétée par une grande date à double guichet. Disponible en or rouge avec cadran opalin argenté ou acier sur cadran blanc.



Blancpain Villeret Grande Date Jour Rétrograde
Blancpain introduit cette année une nouvelle complication dans la collection Villeret : un jour de la semaine rétrograde. Présentée sur le modèle Grande Date Jour Rétrograde (40 mm), cette indication est ici complétée par une grande date à double guichet. Disponible en or rouge avec cadran opalin argenté ou acier sur cadran blanc.
 
Cette nouveauté de la collection Villeret vient d’être dévoilée à l’occasion de la dernière Foire de Bâle. Pas de doute, dès le premier coup d’œil, il s’agit bel et bien d’une montre de ville qui caractérise le style très caractéristique de Blancpain.
 
Cette montre est disponible en deux versions : soit en or rouge avec cadran opalin argenté, soit en acier avec cadran blanc. Dans les deux cas, le boitier fait 40 mm de diamètre. A noter qu’il ne possède aucun poussoir de correction : en effet, le système de correcteur sous corne breveté par Blancpain permet de régler l’indication du jour de la semaine par simple pression du doigt, l’ajustement de la date s’effectuant quant à lui, par l’intermédiaire de la couronne.
 
On retrouve bien évidemment les fameuses aiguilles en forme de feuilles de sauge évidées. Afin de garantir l’équilibre visuel, Blancpain a choisi de positionner le jour de la semaine sur un arc de cercle entre 7 h et 9 h et les guichets destinés à l’affichage de la grande date entre 5 h et 6 h.
 
Tandis que la date change instantanément à minuit, l’aiguille rétrograde en acier bleui dédiée aux jours effectue un saut en arrière à la fin de la semaine pour retrouver la position du lundi. Une longue aiguille des secondes arborant les initiales de Blancpain sur le contrepoids complète ces indications.
 
Le nouveau mouvement 6950GJ qui anime ce mécanisme de calendrier est réalisé sur la base du calibre 1150, dont les deux barillets offrent une très confortable réserve de marche de 72 h. L’utilisation d’un fond saphir permet d’admirer le décor en côtes de Genève du mouvement et le motif nid d’abeille de sa masse oscillante en or. Les deux versions sont disponibles sur un bracelet en cuir ou en métal (pas inintéressante dans la version acier).

Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Avril 2018 | Lu 2089 fois

À découvrir aussi :