Breguet sur Seine…

Depuis quelques jours, une grande affiche présentant une montre "Classique" de chez Breguet masque des travaux en cours sur l’aile Denon du musée du Louvre à Paris.



Breguet est incontestablement « la » marque horlogère qui s’implique le plus dans le domaine des beaux-arts.

Du Petit Trianon de Versailles à son exposition horlogère au Louvre en juin 2009, la manufacture de haute horlogerie aime les tableaux, les sculptures, les hauts-lieux chargés d’histoire et s’inscrit régulièrement en tant que mécène.

Illustration « en live » de cette implication : c’est actuellement Breguet qui s’affiche en format géant sur la façade du musée du Louvre, le long des quais de Seine…

Plus précisément, il s’agit du modèle Classique 7337BA/1E/9V6 en or jaune 18 carats. Mouvement à remontage automatique. Cadran en or 18 carats argenté, guilloché à la main. Tour d’heures en chiffres romains excentré à 6h guilloché en panier croisé. Indication des phases et âge de la lune à 12h. Indication de la date à 2h. Indication du jour de la semaine à 10h. Petite seconde à 5h. Masse oscillante en or 18 carats guilloché à la main. Fond saphir. Disponible également en or blanc.

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Mars 2011 | Lu 1489 fois

À découvrir aussi :