Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Breitling : deux nouvelles éditions limitées Endurance Pro Ironman pour 2025


Par Jean-philippe Tarot, Lundi 18 Août 2025 pour Montres-de-luxe.com

Breitling poursuit son partenariat avec Ironman® en proposant deux nouveaux modèles en édition limitée : l’Endurance Pro Ironman® World Championship 2025 en titane et l’Endurance Pro Ironman® 70.3 World Championship 2025 en Breitlight. Deux montres dotées d’un boitier de 44 mm, étanche à 100 mètres, embarquant un calibre quartz ultraprécis conçue par Breitling. Détails.



Considéré comme l’un des événements sportifs les plus difficiles et les plus gratifiants au monde, le triathlon Ironman commence bien avant le coup de départ.
 
Depuis 2021, Breitling s’est associée avec Ironman en tant que partenaire horloger officiel afin de mettre en valeur cet incroyable exploit personnel et les mois, voire les années, d’entraînement éreintant qui y sont consacrés.
 
L’Ironman est l’une des courses d’endurance les plus célèbres au monde. Organisé sur une seule journée, il est réputé pour mettre à l’épreuve votre cœur, votre corps et votre âme. Il commence bien avant le coup d’envoi, par des mois voire des années d’entraînement.

​« La volonté et la force nécessaires pour participer à un IRONMAN méritent d’être mises à l’honneur, car elles nous rappellent ce dont nous sommes capables lorsque nous testons nos limites et que nous faisons tout pour atteindre un objectif ambitieux » souligne Georges Kern, PDG de Breitling.

Ce modèle Endurance Pro de 44 mm, une édition limitée à 500 exemplaires, commémore à la fois la course masculine à Nice en France, le 14 septembre 2025 et la course féminine à Kailua-Kona, à Hawaï, le 11 octobre 2025.
 
Il est fabriqué en titane, un matériau 43% plus léger que l’acier et assez résistant pour tous les terrains. 

Il arbore un cadran gris avec le logo de la course à 6h. Sur le logo sont représentés un aigle et une tortue, qui illustrent l’environnement naturel de Nice et d’Hawaï et symbolisent également la force intérieure et la résilience nécessaires aux athlètes pour atteindre leurs objectifs. Ce garde-temps se porte sur un bracelet en caoutchouc bleu griffé Ironman®.

La seconde édition limitée Endurance Pro (300 exemplaires) célèbre à la fois la course féminine du 8 novembre et la course masculine du 9 novembre 2025 dans le cadre du championnat du monde Ironman® 70.3 à Marbella en Espagne.
 
Son cadran turquoise (légèrement fumé) aux accents orange est assorti au logo unique du championnat du monde Ironman® 70.3 situé à 6h. Il fait explicitement référence à la culture andalouse : une porte voûtée typique de la région et des carreaux décoratifs, entourés par la nature.
 
En complément du cadran, la montre est dotée d’un bracelet en caoutchouc turquoise griffé du logo de la course. Le boîtier de 44 mm est fabriqué en Breitlight, un matériau exclusif de Breitling 3,3 fois plus léger que le titane et 5,8 fois plus léger que l’acier.
 
Ces deux garde-temps ultra-sportifs sont conçus pour être portés aussi bien sur terre que dans l’eau. Ils sont équipés du calibre 82 de Breitling, un mouvement SuperQuartz thermocompensé et certifié COSC.
 
Avec une étanchéité jusqu’à 100 mètres, leur boussole solaire, leur affichage de date, leur échelle pulsométrique et leur chronographe, ils sont conçus pour les athlètes engagés dans les courses les plus exigeantes au monde.
 
Les deux références seront vendues exclusivement sur Breitling.com, dans une sélection de boutiques Breitling et chez certains revendeurs, ainsi que sur les sites des courses à Nice, en France et à Marbella, en Espagne.