Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Breitling et la patrouille de jets : c'est fini ?


L’info circulait déjà depuis quelques temps. Elle vient de se confirmer par le biais d’un communiqué de presse. En effet, entre Breitling et la fameuse Patrouille Apache Aviation, la collaboration -dix-sept ans en tout- est terminée. La fin d’une époque.


Dans son communiqué, Apache Aviation annonce qu'à la fin de la saison 2019, sa patrouille de sept L-39 Albatros ne volera plus sous les couleurs bleu et jaune de la marque Breitling. Et de préciser que l’horloger « a décidé de ne pas renouveler en fin d’année son contrat de sponsoring avec Apache Aviation, opérateur du Breitling Jet Team depuis 17 ans ».

On le sait, Georges Kern ne veut plus que Breitling ne soit associé qu'à l'aérien ; on se souvient de la perte des ailes du logo, très symbolique, qui en disait déjà long sur les vues et les points de vue du nouveau patron. D'où également, l'arrivée de stars (Brad Pitt par exemple) et de sportifs comme ambassadeurs ainsi que des partenariats comme Wheels and Waves qui associent barbus sur grosses cylindrées et surfeurs burinés en combi.  
 
Pour autant, dans un autre communiqué, émis cette fois-ci par l’horloger, le propos est nettement plus nuancé… En effet, Breitling indique quant à lui, être en recherche de co-sponsor(s) afin de continuer l’aventure à travers le globe. On peut cependant émettre des doutes sérieux, voire de sérieux doutes quant à cette solution.  
 
Rappelons que la Breitling Jet Team avait été établie en 2003 comme étant la première patrouille acrobatique professionnelle civile au monde volant sur jet. Elle s’est produite en Europe, Asie, Moyen-Orient, Amérique du Nord, réalisant des centaines de démonstrations avec ses 7 jets L39 Albatros.
 
Elle a fait également découvrir les sensations fortes de la voltige en formation à des milliers de passagers, Apache Aviation étant la seule organisation au monde à proposer ce type d’expérience multijets.
 
Apache Aviation est opérateur d’une patrouille acrobatique depuis 1982 connue sous les couleurs de Martini, Ecco/Adecco puis Breitling. Elle a effectué, à ce jour, 3 000 démonstrations dans 39 pays.
 
« L'avion de chasse est une machine d'excellence, un vecteur de communication inégalé pour assurer à une marque une visibilité unique, que ce soit sur les événements publics, via Internet et les réseaux sociaux et par toutes les opérations privées pour lesquelles la patrouille se tient à la disposition du sponsor. L'acrobatie aérienne offre un spectacle fascinant, un condensé de maîtrise et de style » rappelle Jacques Bothelin, patron d’Apache Aviation.

On espère qu'un autre horloger prendra, non pas le train en route, mais l'avion en vol... 

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Juillet 2019 | Lu 3195 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail