Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Bulgari rachète la société suisse Finger, fabrique de boîtier haut de gamme


Afin de d’optimiser l’intégration verticale de son outil de production, le groupe romain Bulgari, numéro trois mondial de la joaillerie, vient d’annoncer le rachat de la société suisse Finger, implantée dans le canton d’Argovie et spécialisée dans la création et la production de boîtier de montre haut de gamme.


Assioma or et acier
Face à la pénurie annoncée de mouvements dans les années à venir et afin d’assurer leur autonomie en la matière, la plupart des grands groupes horlogers tentent de ramener dans leur giron –par le biais de rachats successifs- de petits fabricants de boîtiers, de cadrans, des bracelets, etc.

L’idée : détenir en interne un maximum de corps de métiers nécessaires à la fabrication d’un garde-temps haut de gamme, sans être tributaire de fournisseurs extérieurs.

Dans cet esprit, Bulgari (qui comprend également Gérald Genta, Daniel Roth et Manufacture de Haute Horlogerie SA) vient d’annoncer le rachat de la société Finger, fondée en 1889 et basée à Lengnau (canton d’Argovie).

Cette entreprise spécialisée dans la création et la production de boîtier de montre haut de gamme emploie actuellement 17 personnes. Selon le communiqué du groupe romain, l’équipe dirigeante devrait rester en place.

Rappelons qu’en 2005, Bulgari s’était également porté acquéreur de 50% de Cadrans Design S.A et 51% de Prestige d’Or S.A., deux entreprises suisses spécialisées respectivement dans les cadrans haut de gamme et dans les bracelets montres en métal.

D’autre part, en novembre 2007, le groupe a racheté la société suisse Leschot SA, spécialisée dans la fabrication de composants horlogers. Cet investissement a entraîné la création d’une vingtaine de postes dans le domaine du développement de mécanismes. Ce qui devrait donner lieu, à terme, à la mise au point d’un mouvement de manufacture.

Soulignons enfin que Bulgari a inauguré récemment son propre gratte-ciel dans le quartier chic de Ginza à Tokyo (Japon) qui abrite la plus grande boutique du joaillier au monde : 940 mètres carrés d’espace de vente comprenant également un restaurant et un bar lounge.

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Décembre 2007 | Lu 5008 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail