Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Charles III : un nouveau roi proclamé avec son chronographe Toric de chez Parmigiani Fleurier


Très belle reconnaissance pour la marque horlogère Parmigiani Fleurier. En effet, deux jours après le décès d’Elizabeth II, Charles III, son fils de 73 ans, a été officiellement proclamé roi d’Angleterre. Il portait au poignet son inséparable et discrète montre chronographe Toric de chez Parmigiani Fleurier.


On le sait, Charles est l’un des hommes les plus élégants de la planète. Une élégance discrète et extrêmement classique qui rend ses tenues indémodables.
 
Bien évidemment, le nouveau roi s’habille et se chausse sur-mesure chez les meilleurs faiseurs de Savile Row à Londres. Au sein de sa garde-robe, de nombreux costumes, souvent croisés, qu’il agrémente toujours, comme il se doit, de cravates et de pochettes en soie toujours dépareillées !
 
Considéré comme l'homme le mieux habillé du monde en 2009 par le magazine Esquire, le prince avait alors préféré en plaisanter, estimant que c'était une façon pour la presse « de vendre du papier ».
 
En 2012, lors d’une réception à la Fashion Week de Londres, il s'était décrit telle une « horloge arrêtée ». Passant ainsi de « l’homme le mieux habillé à l’homme le moins bien habillé (…) tous les 25 ans ». La mode étant un éternel recommencement.
 
Si le nouveau monarque passe d’un costume à l’autre, parfois plusieurs fois par jour, en revanche, certains de ses accessoires semblent immuables…
 
Ainsi, outre la chevalière en or jaune qu’il porte au petit doigt de la main gauche, il arbore la plupart du temps la même montre* : un chronographe tricompax avec date entre 1h et 2h, cadran guilloché et chiffres romains. D’un diamètre de 39 mm, ce modèle en or est une Toric de chez Parmigiani Fleurier équipée d’un calibre El Primero de chez Zenith.
 
Selon le Gentleman’s Journal, ce garde-temps aurait été acheté par Charles chez le détaillant horloger Maissen à Klosters en Suisse, dans la station de ski où la famille royale passe régulièrement ses vacances d’hiver. D'autres sources estiment que ce modèle fut acquis à Londres...
 
Quant aux fils. Le prince Williams porte une Omega Seamaster 300 avec cadran bleu qui lui aurait été offert par sa mère, la princesse Diana. Quant au prince Harry, il arbore souvent une Breitling Aerospace ou une Rolex Explorer II avec cadran blanc. Entre autres…
 
Pour rappel, le 9 septembre dernier, pour la première fois depuis 70 ans, l'hymne britannique « God save the King » a entonné dans sa version masculine à la cathédrale Saint-Paul à Londres, en conclusion d'un office religieux en hommage à Elizabeth II.
 
Il remplace « God save the Queen », l'hymne depuis l'accession au trône de la défunte souveraine en 1952.
 
*Le Roi Charles III possèderait également une Patek Philippe Calatrava Disco Volante réf. 2551, un chrono Hamilton, une Santos-Dumont de chez Cartier, un régulateur Breguet qui lui fut offert pour ses 60 ans et une Jaeger-LeCoultre Reverso en or jaune datant des années 80. Liste non exhaustive.

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Septembre 2022 | Lu 11893 fois