Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Charlie Paris : son chronographe GRX Spectral se met à l'heure du streetwear


Par Jean-philippe Tarot, Mardi 14 Octobre 2025 pour Montres-de-luxe.com

En cet automne 2025, la marque horlogère française Charlie Paris dévoile une jolie nouveauté au sein de son catalogue avec ce chronographe GRX Spectral doté d’un boitier de 39 mm en acier PVD noir, étanche à 100 mètres avec cadran entièrement luminescent et calibre méca-quartz. Un look streetwear assumé pour 395 euros.



A l’heure où toutes les grandes marques de montres ont largement augmenté leurs tarifs, il est toujours agréable de voir arriver sur le marché des garde-temps d’un excellent rapport qualité-prix mais surtout, accessibles au plus grand nombre.
 
C’est le cas de ce chronographe GRX Spectral de la marque Charlie Paris. Une montre dans les ton gris et noirs, quasi monochromatique, qui prend son inspiration dans le béton et le bitume des grandes villes avec ce look streetwear assumé. Et réussi.

Plus concrètement, il s’agit d’un chrono bicompax en ligne avec date à 6h doté d’un boitier de 39 mm en acier 316L PVD noir sablé et brossé, étanche à 100 mètres (fond vissé avec blason GRX). Parfait pour la vie quotidienne.

Le cadran est bien équilibré avec ses deux compteurs légèrement plus clairs qui se démarquent parfaitement du reste.

On remarque aussi des chiffres des heures en volume peints en noir. Ce qui donne du relief à l’ensemble et qui s’accorde parfaitement avec les aiguilles peintes en noir mat et brillant.

Mais ce qui caractérise cette pièce, c’est bien évidemment son cadran « full lume » entièrement luminescent (notamment au niveau des compteurs et du rehaut) grâce aux pigments Berlaglow !
 
Les cadrans de ce type existent déjà sur le marché, mais c’est la première fois à notre connaissance qu’une marque commercialise un « full lume » dans cette gamme de prix.

Il convient donc de le souligner. L’ensemble est protégé par un verre saphir légèrement bombé.

Côté « moteur », ce garde-temps embarque un calibre méca-quartz avec les fonctions heure, minute, seconde, date et compteur des 24h. Les amateurs reconnaitront le fameux mouvement VK64 de chez Seiko avec ses 5 battements par seconde.
 
Ce chronographe (dessiné et assemblé en France) se porte au choix sur un bracelet en cuir, en caoutchouc ou en nylon (en 20 mm de largeur).

Ces derniers sont interchangeables sans outil, comme il se doit de nos jours ! Sur boucle ardillon.







Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de l'actualité des montres de luxe dans votre boite mail