Chaussures Meermin : une nouvelle boutique à Paris boulevard des Capucines

Par Jean-Philippe TAROT, le 16 Mai 2025 | Montres-de-luxe.com

Alors que Meermin vient d’ouvrir une toute nouvelle boutique à Paris, la deuxième, qui se trouve Boulevard des Capucines, revenons sur cette marque de chaussures dans l’entrée de gamme qui propose une gamme de produits d’un excellent rapport qualité-prix.


Tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir des Berluti, des Aubercy, des J.M. Weston, des John Lobb, des Edward Green voire même des Crockett & Jones.
 
Pas les moyens ou pas l’envie de mettre entre 600 et plus de 1000 euros dans une paire de souliers. A chacun son portefeuille et ses priorités.
 
Pour autant, on peut avoir envie de belles chaussures d’un bon rapport qualité-prix. Pour cette clientèle, il existe une marque espagnole, de Majorque, qui mérite le détour : Meermin.

Derby, boots, mocassins, mocassins à pampilles, Chelsea, double boucles, etc. Le choix est large et les prix sont très raisonnables pour la qualité proposée.
 
En effet, il faut compter entre 200 et 250 euros pour une paire de chaussures dans l’entrée de gamme et dans les 350/450 euros pour les modèles haut de gamme avec semelle cousue good-year et des cuirs plus qualitatifs !
 
Comment expliquer ces prix ? Les cuirs sont très corrects, souvent sourcés auprès de tanneries françaises (ou européennes) mais les chaussures sont fabriquées en Chine dans la région de Shanghai.

Parmi les modèles qui ont attiré notre attention, un mocassin en cuir de cordovan à 330 euros.

Mais de nombreuses références méritent de s’y intéresser. Les mocassins à pampilles, les double boucles ou les Chelsea (en one cut comme chez Weston, les amateurs apprécieront) sont aussi très réussies !
 
Egalement une belle collection de mocassins non doublés pour l’été. Franchement, la marque vaut le détour. 

Vous trouverez aussi chez Meermin, des accessoires en cuir tels que des ceintures, des sacs ou de la petite maroquinerie.
 
Sa première boutique fut ouverte en France en 2019, juste avant le Covid-19 ; le nouveau navire amiral de Meermin s’installe désormais au 25 boulevard des Capucines, quasiment en face de chez Bucherer.
 
Une marque idéale pour faire ses premiers pas dans l’univers du soulier ou encore, pour ceux qui souhaitent s’offrir une paire de chaussures qui ne craint rien pour ceux qui voyagent beaucoup par exemple.

Jean-Philippe Tarot




À découvrir aussi :